Frein filet

Entretien, affutage, etc.

Re: Frein filet

Messagepar oufti » 25 Juil 2008 12:04

Tu ne tire pas assez...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 25 Juil 2008 12:08

oufti a écrit:Tu ne tire pas assez...

Quel est le rapport???? :yet :yet rptd rptd rptd rptd rptd rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Chtit couteau » 25 Juil 2008 12:55

Bande de vaches, je vous déteste tous !

En fait c'est l'axe du Descy que je veux serrer, je sais qu'il mets du frein bleu. Comme toujours ses couteaux ont un peu de jeux latéral, là un peu trop à mon goût. Pas de rique (jeu de mot !) vu que les platines sont aussi trempées que cela bouge. Question de confort.
Le bougre a une telle force qu'il serre et règle les trucs à sa main... moi avec mes mimines de fillette j'ai pas la même force !

Mais on ne peut jamais vraiment serrer un Descy car il n'y a pas de rondelle de friction, donc si on serre on bloque vite. Pour qu'il reste fluid, tous mes Descy ont un poil de jeu. Enfin quand je parle de jeu, c'est de l'ordre du 1/4 de mm à la pointe.
Comment sont les vôtres ?

Pour forcer, tu peux pas, vu le mécanisme. Ca ne force pas sur l'axe mais sur le verrou.

Je lui montrerai à Sauclière.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Amour » 25 Juil 2008 13:02

Chtit couteau a écrit:Bande de vaches, je vous déteste tous !

En fait c'est l'axe du Descy que je veux serrer, je sais qu'il mets du frein bleu. Comme toujours ses couteaux ont un peu de jeux latéral, là un peu trop à mon goût. Pas de rique (jeu de mot !) vu que les platines sont aussi trempées que cela bouge. Question de confort.
Le bougre a une telle force qu'il serre et règle les trucs à sa main... moi avec mes mimines de fillette j'ai pas la même force !

Mais on ne peut jamais vraiment serrer un Descy car il n'y a pas de rondelle de friction, donc si on serre on bloque vite. Pour qu'il reste fluid, tous mes Descy ont un poil de jeu. Enfin quand je parle de jeu, c'est de l'ordre du 1/4 de mm à la pointe.
Comment sont les vôtres ?

Pour forcer, tu peux pas, vu le mécanisme. Ca ne force pas sur l'axe mais sur le verrou.

Je lui montrerai à Sauclière.

+1

Pareil pour moi!!

Maintenant, il a remis un méplat sur ses axes....les derniers sont reserrables.….Les plus anciens l'étaient aussi avec leurs deux vis.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Chtit couteau » 25 Juil 2008 13:14

Pour le mien il a du prendre un axe qui lui restait juste dans la série du milieu !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Davless » 25 Juil 2008 19:17

Tu peux bloquer la lame dans l'étau et exercer un ( léger ) effort latéral tout en essayant de desserrer l'axe , j'ai débloqué quelques axes collés et ça a bien marché … Maintenant je met du frein filet normal et pas du fort …
Davless
L'oeil du tigre...

Messagepar Ghjallone » 25 Juil 2008 19:58

oufti a écrit:Tu ouvres ton couteau, tu mets la lame dans un étau (pas directement sur les mâchoires en acier hein, cuir, cuivre ou carton) tu soulève le manche comme si tu voulais l'ouvrir encore plus, ça va forcer la lame contre le pivot et bloquer celui-ci et là tu essaye de dévisser.

Sinon, fer à souder sur la vis de pivot, le frein filet se liquéfie à une certaine température.

si c'est un liner, enfoncer le liner a fond, ca marche aussi, et ca libere une main...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Amour » 25 Juil 2008 20:03

ben c'est des A Descy donc pas des liners.…
Image
Amour

Messagepar Beavertail » 25 Juil 2008 20:05

Ouvrir le couteau, insérer le bout d'une lame assez fine (Opinel petit n°) et refermer le couteau en forçant légèrement. Tenir le couteau comme si on voulait le refermer plus et dévisser. Cela peut être une solution dans certains cas :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Chtit couteau » 25 Juil 2008 20:06

c'est bien fait pour protéger l'axe, c'est le verrou qui rammasse la pression, mais là pour le coup, cela n'arrange pas !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar SOD » 25 Juil 2008 20:07

La meme technique que oufti sauf que moi je referme le couteau et que je le serre dans la main
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Chtit couteau » 25 Juil 2008 20:30

rien à faire dans ce sens là non plus. C'est toujours le verrou, même en position fermé qui prend l'effort...
Dav j'ai essayé aussi, rien à faire non plus là…

Ca me fait flic cte connerie... Quand est ce que les couteliers mettrons tous des écrou et contre écrous oubien un blocage de l'axe... ? 9a sert à rien de mettre une vis si on ne eput pas la serrer...

J'espère qu'il sera à Sauclière que je lui montre
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Amour » 25 Juil 2008 21:36

Il m'avait expliqué ce que je t'ai dit....quand je lui ai soumis le même problème.….Il n'avait pas l'air motivé pour le faire lui même.…
Image
Amour

Messagepar oufti » 25 Juil 2008 21:42

Si tu as peur de cramer les plaquettes en chauffant, tu ne sais pas démonter les plaquettes ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Chtit couteau » 25 Juil 2008 21:47

ben non car l'axe passe au travers

Image

elles sont en bois stabilisé. Je suppose que la résine ne résiterait pas à une montée en température suffisante pour liquéfier le frein filet...
Chtit couteau
David a mis l'thon

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien