SOD a écrit:Vous vous attendiez à quoi?
Les mecs voient que tout le monde se jete sur les sprint runs juste parce qu'ils ont une belle couleur et un acier XXZZ-198ZDT de la mort. Y'a meme pas eu de test sérieux de la part de la "communauté" du couteau que y'en a deja plus en magasin.… ou très rarement.
Ils ont crée la demande et ils maitrisent l'offre. C'est evident que les prix vont grimper.…
senate a écrit:Quant aux aciers xyz34b, ça rend quand même pas un peu plus intéressant ce loisir? Perso je pense que oui.
senate a écrit:C’est pas Spyderco ou autre qui a créé la demande et le biz de la revente des sprints qui pourri le game depuis qq années.
Quand ils ont lancé le truc il y a 15 ans, il y avait moins de monde intéressé et les sprints restaient sur les étagères un peu plus longtemps. Ils devraient augmenter les volumes mais le problème du sprint c’est que le Business modèle est différent du reste de la prod: le commanditaire doit avancer la somme totale pour le faire produire, Spyderco ne prend donc aucun risque pour lui et ça l’arrange bien.
Quant aux aciers xyz34b, ça rend quand même pas un peu plus intéressant ce loisir? Perso je pense que oui.
BetterCallSal a écrit:Par rapport au débat commencé ici
viewtopic.php?f=2&t=24759&start=8460BetterCallSal a écrit:C'est souvent 800 ou 1600 exemplaire les Exclusive.
Faut que je retrouve le fil ou Sal GLESSER expliquait ça...
J'ai retrouvé…
C'est là que Sal GLESSER explique:
https://forum.spyderco.com/viewtopic.ph … h&start=40
Je vous le met en français en dessous![]()
"I think that the situation is not quite so simple. Some distinctions:
A Sprint run is a run made by Spyderco that is a remake of an earlier design, usually discontinued, that has been changed in some way to distinguish the run from earlier models. It might be a color change, a handle material change , a steel change or some other distinction. We generally use original tooling to make the model. We usually make 1200 pieces of a Sprint run. At this time, we are planning on making larger runs of Sprints to accommodate the larger current market. We usually make about 4 Sprints per year, and we've been making Sprints for decades. It affords the opportunity for someone to acquire a version of a Discontinued model that is no longer available.
An Exclusive is a run of a model that is made for a particular customer, usually a distributor or dealer, that wants to be able to have a model, usually a current model, but sometimes a disco'd model, that they control sales and distribution. They'll generally select a steel, handle material and/or other specialty features like a blackened blade. We've only been making exclusives for a few years. They were able to produce as few as 600 pieces in the past, but we've recently raised the required number ordered due to the issues being discussed in this thread. These are specialty models that we cannot make and inventory for the market because of our own limits. They are able to bring out more runs of the same exact combination up to a point in time. If they do not reproduce the run within a certain amount of time, then Spyderco is able to reproduce the model if Spyderco chooses. It should be noted that this is a big gamble for a company in which to invest. They have to pay for the run in total when it's delivered, so you should appreciate their efforts.
Sometimes we will refuse an Exclusive request if it's something that we have been planning or working on as an in house project.
Let me know if you have any questions?
sal"
"Je pense que la situation n'est pas aussi simple. Quelques distinctions :
Un Sprint Run fait par Spyderco qui est un remake d'un modèle antérieur, généralement abandonné, qui a été modifié d'une certaine manière pour le distinguer des modèles antérieurs. Il peut s'agir d'un changement de couleur, d'un changement de matériau dumanche, d'un changement d'acier ou d'une autre distinction. Nous utilisons généralement l'outillage d'origine pour fabriquer le modèle. Nous fabriquons généralement 1200 pièces d'un modèle Sprint. Pour l'instant, nous prévoyons de faire des séries plus importantes de Sprint pour répondre à l'augmentation du marché actuel. Nous fabriquons généralement environ 4 Sprints par an, et nous fabriquons des Sprints depuis des décennies. Cela donne la possibilité à quelqu'un d'acquérir une version d'un modèle discontinué qui n'est plus disponible.
Un Exclusive (une Exclusivitée) est une série d'un modèle qui est faite pour un client particulier, généralement un distributeur ou un revendeur agrée, qui veut pouvoir avoir un modèle, généralement un modèle actuel, mais parfois un modèle qui n'est plus disponible, dont il contrôle la vente et la distribution. Ils choisiront généralement un acier, un matériau de manche et/ou d'autres caractéristiques spéciales comme une lame noircie. Nous ne faisons des exclusivités que depuis quelques années. Dans le passé, nous ne pouvions produire que 600 pièces, mais nous avons récemment augmenté le nombre de pièces commandées en raison des problèmes abordés dans ce fil de discussion. Il s'agit de modèles spéciaux que nous ne pouvons pas fabriquer et stocker pour le marché en raison de nos propres limites. Les commanditaires sont capables de produire davantage de séries de la même combinaison exacte jusqu'à un certain point. S'ils ne reproduisent pas la série dans un certain délai, Spyderco peut alors reproduire le modèle si il le souhaite. Il convient de noter qu'il s'agit là d'un gros investissement pour un revendeur agrée. Il doit payer la totalité de la série à la livraison, vous devriez donc apprécier ses efforts.
Il arrive que nous refusions une demande d'exclusivité si c'est un projet que nous avons planifié ou sur lequel nous travaillons en interne.
Faites-moi savoir si vous avez des questions ?
Sal"
Cela éclaire un peu sur la joie de Knifewoks d'avoir écoulé le stock en 4 minutes plutôt qu'en 3 ans comme pour le Military en 204P...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité