vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar SOD » 03 Juin 2020 12:58

tobob a écrit:Pas d'assurance possible chez moi...

J'me sens moyen d'envoyer des trucs a 300€ assuré a 23€ du kg...

De toute façon si tu n'as pas la facture correspondant au poids du colis, l'assurance ne fonctionnera pas :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar tobob » 03 Juin 2020 13:00

Pas vrai ça, jusqu'à n200€ ça marche, déjà fait.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar capello » 03 Juin 2020 14:32

ZeKing a écrit:Décathlon, une boutique d'article de cuisine, Leclerc … tout ça en moins d'un mois …

La Poste est loin d'être un cas isolé …

Notre pays devient un pays d'incompétents c'est tout … et on nous prend pour des cons où que ce soit !!! Le professionnalisme ça devient de plus en plus rare …

CQFD

C'est vrai que le professionnalisme se perd : il y a toute une génération qui n'en a plus rien à faire de faire son taf convenablement , il faut tout vérifier et repasser derrière des gens que tu payes pour un service (banque , administrations , commerces …) .
pendant 5 ans j'ai géré pour mon taf un site de vente internet , j'appelé chaque client quand il y avait un problème , je passais un temps fou pour que tout le monde soit content .
bref quand c'est moi qui ai un souci , j'attend le même professionnalisme de mon interlocuteur ….souvent en vain .
Attention , je ne généralise pas , j'ai cotoyé professionnellement des gens impliqués dans leur travail .
capello

Messagepar baalot » 03 Juin 2020 20:00

Comme disait BCS, je pense que les gens sont pas moins bons qu'avant, juste moins considéré (en "moyenne" j'entends). Quand les gens sont payés à coup de lance-pierre, pour des contrats précaires, avec des techniques de "management" tour à tour harcelantes ou ubuesques, ben c'est pas très étonnant que les gens ne soient pas "corporate", pas motivés, pas zélés, pas impliqués.

Encore une fois, c'est à gros traits, ya des "stratégies" personnelles à tous les niveaux, m'enfin ça aide pas quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar aka » 03 Juin 2020 21:21

Rien à voir avec la considération, le salaire, le management, les collègues, le froid, le chaud ou la lune.

Il y a aussi des pauvres honnêtes et des riches voleurs.
J'ai volé, c'est parce que je suis pauvre m'sieur le juge.

C'est plus question d'éducation, d'envie de bien faire, de construction intellectuelle... A tous les échelons.

Aujourd'hui tout le monde (La majorité) s'en tape. Seul objectif, en faire le moins possible et trouver tous les prétextes pour esquiver un maximum de trucs.

C'est pas histoire d'être soumis, de flipper des coups de fouets ou autre. C'est simplement s'emmerder un minimum pour bien faire son travail pour même pas la gloire sinon la satisfaction du travail bien fait.
aka

Messagepar aka » 03 Juin 2020 21:23

Sinon, j'attends 3 ou 4 trucs de la poste depuis deux mois à quinze jours
aka

Messagepar neimad » 03 Juin 2020 21:41

baalot a écrit:Comme disait BCS, je pense que les gens sont pas moins bons qu'avant, juste moins considéré (en "moyenne" j'entends). Quand les gens sont payés à coup de lance-pierre, pour des contrats précaires, avec des techniques de "management" tour à tour harcelantes ou ubuesques, ben c'est pas très étonnant que les gens ne soient pas "corporate", pas motivés, pas zélés, pas impliqués.

Encore une fois, c'est à gros traits, ya des "stratégies" personnelles à tous les niveaux, m'enfin ça aide pas quoi.

Tout a fait d'accord avec toi.

Non ce n'est pas une question d'éducation.

A force de marcher sur les gens, tous les jours, pendant des années et des années.… Leur motivation s'éteint fatalement
neimad

Messagepar aka » 03 Juin 2020 21:44

Et si en faisant mieux, en bossant, en changeant de job on parvenait à progresser et à récolter les fruits de son travail ?
aka

Messagepar neimad » 03 Juin 2020 21:56

Ah bon il y a de la place pour tout le monde la haut? Tu penses que c'est facile de changer de job pour quelqu'un sans qualification ? Pour beaucoup c'est déjà un miracle d'avoir un seul job...
neimad

Messagepar baalot » 03 Juin 2020 22:03

aka a écrit:Rien à voir avec la considération, le salaire, le management, les collègues, le froid, le chaud ou la lune.

Ben ouai c'est connu, les actes des uns n'ont aucune prise sur les autres, jamais. Tu bois un café, j'te mets une mandale, ben tu le finis, tu règles, pis tu vas faire un footing. Normal. Les boites ou les gars se suicident c'est parce qu'ils recrutent des fragiles.

Franchement, je vois même pas comment on peut ne serait-ce qu'une seule seconde songer que la façon dont on traite les gens n'influence pas leur état d'esprit par rapport à ce qu'on leur demande.
baalot
Vis Versace

Messagepar aka » 03 Juin 2020 22:19

Oui mais

Je peux te citer tout un tas d'exemple de gens qui travaillent dans des conditions idéales dans des boites de rêve et qui pourrissent le truc tout seul...
Et à contrario des gens qui travaillent dans des conditions de merde et qui essaient de bien faire

Les gens adorent se défausser de leur responsabilité et trouver des responsables
aka

Messagepar neimad » 03 Juin 2020 22:34

Il y aura toujours des contre-exemples.

Toujours est il que pour beaucoup d'entreprises, dont la Poste, même les plus motivés ont vu leurs conditions de travail se déliter petit à petit. Jusqu'à ce qu'ils baissent les bras.

Et la ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de se défausser de LEUR responsabilité. Les responsables des baisses da qualité de services, partout, ce sont les gens qui décident de dégrader les conditions de travails, les moyens mis a dispositions pour le faire bien. ceux la on ne les trouve pas en bas de l'échelle, mais en haut.
neimad

Messagepar baalot » 03 Juin 2020 22:38

Bien sûr que ce n'est pas général. C'est d'ailleurs ce que je disais quand je parlais de stratégies personnelles. Maintenant tu prends une "moyenne" de motivation, tu baisses les salaires, tu embauches que des CDD et de intérimaires, et pire, tu fait perdre le sens que le gens trouvaient à leur boulot (transformer la poste en banque ou opérateur téléphonique par exemple, envoyer les facteurs chez les vieux avec un abonnement...), et ben tu vas te retrouver avec une motivation divisée par deux, trois, douze.

Mais si c'est toi qui en est à l'origine en général tu t'en fous, vu que ça te fais gagner plus de pognon. Les clients et les salariés eux y trinquent. Et ceux qui essaient de bien faire dans des environnement comme ça sont la plupart du temps les mêmes qui explosent en vol.

Ce n'est pas se défausser de ses responsabilités que de dire que la gestion de la plupart des boites ou le service se dégrade est conne.

Parce que dans l'autre sens, rendre le clampin qui vit peut être un enfer et qui vomit en allant au boulot responsable de la situation, c'est encore plus facile.
baalot
Vis Versace

Messagepar ploc » 03 Juin 2020 23:45

Mouais, bof.
Dans mon ancien métier le niveau a dégringolé, c'est la cata. Et ça n'a absolument rien à voir avec les salaires ou les chefs.
C'est juste que le métier est passé de technique à purement commercial. Et ça sur le technique ça eu un impact énorme. Et c'est dommage c'était les 2/3 du boulot...
ploc
Braguette Magique

Messagepar Maria » 03 Juin 2020 23:47

Il a bien fallu que quelqu'un décide du changement …
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers