Nouveautés LionSteel

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Capet » 10 Juil 2020 23:40

max13 a écrit:Pas d'utilisateur de gitano ??

Je ne suis pas utilisateur mais il a une sacrée gueule dessiné par Gudy van Poppel. J’ai un Bullet d’édition G dessiné par lui et lionsteel font du super matos!
Capet

Messagepar Louky » 11 Juil 2020 11:56

Ce n’est pas une nouveauté, mais cette déclinaison moderne du Barlow mérite d'être connue ! :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Capet » 11 Juil 2020 14:57

On reconnaît bien les finition Lionsteel! Dos de lame arrondi, pas d’arrête vive, c’est doux au touché et confortable en main(oui je sais) 8)
Capet

Messagepar chacap » 11 Juil 2020 15:07

Wouhaaa le Barlow ...je l'ai pris en double lame et poignée micarta ...beau petit pliant !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Virgil4 » 11 Juil 2020 18:15

max13 a écrit:Pas d'utilisateur de gitano ??

Si, si - mais occupé avec autres choses …. :wink:

J'ai la version en fdc, directement achetée dans l'usine à Maniago + tour de l'atelier - très sympa thup

Image

Les plus: excellente finition à la Lionsteel, design typé de Gudy van Poppel, bonne ergonomie … et un ressort pour homme! Mais comme on peut bien saisir la lame à l'ouverture c'est pas un problème.

Le moins: l'émouture est pour moi trop épaisse, mais ça coupe quand même, hein!

Je recommande …. thup
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C
Virgil4

Messagepar spiralo » 11 Juil 2020 20:02

Capet a écrit:On reconnaît bien les finition Lionsteel! Dos de lame arrondi, pas d’arrête vive

Ben oui, super finition des angles cassés, comme ça tu vois beaucoup moins les défauts d'ajustages.
Bon les angles cassés à la jonction lame/ressort ça fait un gros trou, mébon c'est comme un thiernois, pour une 20-30€ faut pas trop en demander...
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Louky » 12 Juil 2020 12:15

Non, là, les ajustages sont impeccables.

Le positionnement des plaquettes et des mitres sur les platines en acier, le centrage de la lame, les jonctions lame/ressort, ressort/platines… tout est impeccable.

Les usinages "en arrondi" donnent un look très sympa et rendent le manche très agréable en main.

Bref, vraiment rien à redire, c'est un très joli canif !

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar max13 » 12 Juil 2020 13:14

Ok merci pour le retex ! :)
max13
Serge le myto

Messagepar spiralo » 12 Juil 2020 13:56

Louky a écrit:Non, là, les ajustages sont impeccables.

Le positionnement des plaquettes et des mitres sur les platines en acier, le centrage de la lame, les jonctions lame/ressort, ressort/platines… tout est impeccable.

Désolé de te contredire, mais nan, c'est pas impeccable :
Le jour entre les mitres et les platines.
L'autre entre les plaquettes et les platines.
La jonction mitres/plaquettes.
L'entablure pas nette.
Le ricasso trop long.

Sans parler des trucs plus subjectifs comme les 4 grosses vis, le prix (çui d'un semi indus français largement mieux foutu)…
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar spiralo » 12 Juil 2020 14:02

Pour montrer de quoi j'cause
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Louky » 12 Juil 2020 15:00

D'accord ! Je comprends ce que tu veux dire.

Moi, je pensais que ces jours étaient laissés de façon intentionnelle, pour une question d'esthétisme. Il faut dire qu'ils sont très réguliers tout de même.

Quant au biseau à la jonction lame/ressort, vu que les plans sont très bien ajustés, je n'y ai rien vu d'autre qu'un effet de style. Il faut dire, aussi, que j'ai vu des choses bien pires sur d'autres modèles encore plus "haut de gamme" (bout du ressort en arrondi par exemple).

Quelles sont les marques/modèles que tu conseillerais pour une gamme de prix similaire (~150€) ?

Louky

Messagepar MrBlu » 12 Juil 2020 15:17

Image

thup thup thup
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar PGui » 12 Juil 2020 15:28

Louky a écrit:D'accord ! Je comprends ce que tu veux dire.

Moi, je pensais que ces jours étaient laissés de façon intentionnelle, pour une question d'esthétisme. Il faut dire qu'ils sont très réguliers tout de même.

Quant au biseau à la jonction lame/ressort, vu que les plans sont très bien ajustés, je n'y ai rien vu d'autre qu'un effet de style. Il faut dire, aussi, que j'ai vu des choses bien pires sur d'autres modèles encore plus "haut de gamme" (bout du ressort en arrondi par exemple).

Quelles sont les marques/modèles que tu conseillerais pour une gamme de prix similaire (~150€) ?

viewtopic.php?f=11&t=36904&start=0 :wink:
PGui

Messagepar spiralo » 12 Juil 2020 16:35

Merci !

David Ponson et Adrien Giovaninetti pour avoir eu en main, c'est bluffant, à 120€ t'as un couteau vraiment top (pas en m390 par contre).
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar jlg » 12 Juil 2020 16:49

Louky a écrit:Ce n’est pas une nouveauté, mais cette déclinaison moderne du Barlow mérite d'être connue ! :wink:

Image

thup thup
jlg

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels