Perceval a écrit:Je me répète, mais comprenez que ça m'énerve qu'on cherche à me mettre dans une case sans jamais avoir jugé sur pièce.
Perceval a écrit:Pour l'émouture au backstand, il y a mieux pour préserver l'acier. Pour la découpe à la disqueuse, si c'est ça être un artisan, moi j'appelle ça faire du bricolage. J'aurais honte de facturer un tel boulot de sagouin.
Pour l'info, tu remarqueras la mention, "sur certains modèles", sur d'autres, on fait tout à la main. Mais je crois que tu as déjà ton idée sur nous et que tu n'est pas parti pour en changer, quelque soit mon argumentation.
Perceval a écrit:Sur certains modèles, comme pour le Français et le L-10, on fait sous-traiter certaines étapes d'ébauche par des boites du coin, parce qu'on a pas les moyens de se payer un laser ou un four de trempe pro.
Ca ne fait pas moins de nous des artisans, tout comme le menuisier qui ne va pas lui-même abattre les arbres ni les transformer en planches.
bulbo a écrit: ya eu un déterrage massif récemment qui m'a permis de comprendre ce qu'était un KIS
Et E. Parmentier ? Je me trompe peut-être, mais il me semblait qu'il allait s'en acheter un.Le laser, ok, mais les artisans utilisent ce qu'on appelle habituellement une scie à ruban ou alors bêtement une disqueuse (ou meuleuse angulaire), les artisans ne sont effectivement pas équipés de lasers.
patmul0 a écrit:Est ce que son prix est juste par rapport à sa qualité
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité