leopold anasthase a écrit:Spécial peintre : Le peintre laisse bien pencher l'écriteau lisse...

leopold anasthase a écrit:Spécial peintre : Le peintre laisse bien pencher l'écriteau lisse...
MartinJ a écrit:Ça vous est déjà certainement arrivé de vouloir filer un tuto affûtage sur pierre qui soit complet, compréhensible et avec une méthode logique qui permette la progression.
MartinJ a écrit:Ça vous est déjà certainement arrivé de vouloir filer un tuto affûtage sur pierre qui soit complet, compréhensible et avec une méthode logique qui permette la progression.
J'ai cherché longtemps.
Je trouve que les tutos vidéo de peter Nowlan sont en fait très bons.
La méthode est imparable, la logique est compréhensible même sans expérience ou maîtrise du vocable coutelier (bon faut parler anglais ou supporter les errements des sous titres automatiques) et son approche est vraiment bonne je trouve.
En voilà un mais yen a plusieurs autres sur sa chaîne YouTube donc un consacré spécialement au démorfilage.
https://youtu.be/9x3bpzxqK1Q
Bonne journée!
Pierre72 a écrit:Perso je conseille le fusil pour l'entretient régulier, genre Fischer acier à section ovale et dentelure fine, avec un truc comme ça, c'est très coupant très facilement et très rapidement sur n'importe lequel de mes couteaux.
calou101 a écrit:j'en ai parlé sur un autre fil mais ça a plus sa place ici:Pierre72 a écrit:Perso je conseille le fusil pour l'entretient régulier, genre Fischer acier à section ovale et dentelure fine, avec un truc comme ça, c'est très coupant très facilement et très rapidement sur n'importe lequel de mes couteaux.
J'ai le grain fin depuis cet été et c'est assez radical. Mes cuisines carbone n'ont pas vu une pierre depuis, et on un tranchant rasoir à chaque utilisation.
ça prends 2 secondes et zou, c'est reparti comme en quarante
Photo de famille:
[Mode compulsif ON]
Et comme je pressentais que c'était un achat utile, j'ai pallié en prenant aussi un extra fin qui au final n'apporte pas grand chose de plus
[Mode compulsif OFF]
Alex1982 a écrit:Sa c'est intéressant merci du partage, du coup si on devait en prendre qu'un le extra fin au quotidien serai suffisant et moins délétère pour les lames non?
calou101 a écrit:pas testé d'autre, c'est mon premier fusil. Je me suis fié au conseil de PierreAlex1982 a écrit:Sa c'est intéressant merci du partage, du coup si on devait en prendre qu'un le extra fin au quotidien serai suffisant et moins délétère pour les lames non?
Je ne suis pas suffisamment expert là-dessus.
J'ai appliqué le principe des pierres: passage au fin puis extra fin. J'ai comparé à uniquement passage au fin: peu de différence entre les 2 pour des cuisines.
Côté délétère , entre 1 fois au fin ou deux fois plus à l'extra fin, on est dans![]()
Je fais au plus rapide: un coup sur le fin et c'est réglé. C'est pour cuisiner, pas se raser
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités