Alex1982 a écrit:
Du coup j'ai surfacé mes shapton et la![]()
![]()
me suis rendu compte qu'elles étaient plus si plane que sa. Du coup j'ai une question de noob vous surfacé tout les combien ? Avant chaque affûtage ? Sa abime pas trop l'atoma?
gnik a écrit:Sinon si vous voulez dépenser plus prenez les emulsions jende industries sur les strops nanoclothÇa me fait tomber les poils de barbes!
leopold anasthase a écrit:Bonjour,
J'ai deux questions relatives à l'affilage.
En premier, est-ce qu'il faut garder un cuir nu, à utiliser après les cuirs avec compound ?gnik a écrit:Sinon si vous voulez dépenser plus prenez les emulsions jende industries sur les strops nanoclothÇa me fait tomber les poils de barbes!
Bonjour,
Le produit a l'air très efficace et bien conçu. Mais à ce prix, si je me lance, je ne souhaite pas acquérir toute la gamme...
Ayant un jeu de pierres Naniwa 1 000, 5 000, 10 000, j'avais pensé acheter de l'émulsion au diamant de taille 4 microns et 1 micron, est-ce que ça vous semble cohérent ?
Merci
baalot a écrit:Alex1982 a écrit:
Du coup j'ai surfacé mes shapton et la![]()
![]()
me suis rendu compte qu'elles étaient plus si plane que sa. Du coup j'ai une question de noob vous surfacé tout les combien ? Avant chaque affûtage ? Sa abime pas trop l'atoma?
Franchement, une surface très plane c'est bien, mais pour un canif c'est pas non plus un drame si c'est pas au micron hein. J'ai eu une pierre double face molle, elle se creusait beaucoup, et même avec un creux, ça affute. C'est peut être plus problématique avec des lames longues ou pour des coupe-choux, mais en tout cas, je pense que personne ne surface à chaque affutage.
Fouin'toc a écrit:Je viens de recevoir ma pâte diamantée, je l'ai essayée vite faite et ça marche plutôt bien, je vous ferais sûrement un retour plus complet mais je suis déjà conquis par la rapidité et l’efficacité du bouzin et pour moins de 7 balles livré c'est carrément cool.
baalot a écrit:Ya de bonnes chances pour que la partie qui gratte soit du morfil (une recherche avec ce terme te donnera pas mal de résultats).
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : scouby et 0 invités