AGONE a écrit:Euh ….![]()
Écoute, fait comme tu veux ! Après tout j'y connais que dalle en coutellerie ou en forge moi ! D'ailleurs faudra que j'essaie de faire un couteau un jour ! Peut être que j'irai voir Lebrun pour apprendre, tiens !
Bonne soirée et toutes mes excuses pour le dérangement
doucement stp peut etre me suis mal exprimé, J'essaie de comprendre et d'avancer dans la coutellerie et je suis friand des commentaire et des critiques .
Evidement que je prend en compte tes propos et ceux de tout les autres intervenants , aucun soucis avec tes compétences . Mes prochaines soies seront probablement vues différemment grâce a ta réflexion et celle des autres intervenants , mais je n'aime pas dire ok sans comprendre , je cherche, je compare et je fait ma propre école de tout le bloubiboulga qui en ressort.
hokutô a écrit:
J'interviens parce que je faisais pareil au début, et j'ai toujours entendu dire ça. C'est vrai qu'une jonction à angle droit et à priori plus simple pour faire un emmanchement propre, mais c'est le mal …
merci de ton commentaire , je pense que l'emmanchement ne seras pas bien plus complexe , peut etre le travail sur l'enclume que je vais devoir envisager differement , mais rien qui ne me semble insurmontable
el-Lapsa a écrit:
Dans nos bois, je ne sais pas à quel usage tu destines tes couteaux, mais si tu veux augmenter la résistance aux torsions et stress latéraux, on te conseille d'arrondir les angles. Maintenant tu fais ce que tu veux
Des petits utilitaires qui sont destinés a servir justement probablement pas a bouriner comme un sagouin, mais au jardin , au bois ou en cuisine
bpc a écrit:
En tout cas, prends le raisonnement à l'endroit:
si les choses sont bien faites, ça ne casse pas à cet endroit.
Donc, si tu soutiens que ça va casser à cet endroit parce que au lieu du congé on a un angle,
tu dois te demander ce qui a était mal fait pour ça rompe.
Je vais tester de toute manière, j'ai une lame dont le profil ne me plait pas trop, je vais la monter sur un manche juste pour le test , cela feras un bon test .
baalot a écrit:Non, y dit que si un couteau est solide avec soie à angle droit, il le sera plus avec soie à angles pas droits.
"snip"
ça veut pas dire que si on suit pas pile ça ça casse, mais ça veut dire que si on veut mettre toutes les chances de son côté on peux en tenir compte.
c'est la réflexion que je suit pour le moment , même si je pense que lames couteaux actuels sont assez costaux pour l'utilité a laquelle je les voue, la forme des soies je pense que la prochaine seras plus arrondie, c'est pas bien plus compliqué a faire et si cela apporte plus de solidité . Je vais encore aussi tester la solidité des couteaux fait avec les soies en angle .