Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 19 Déc 2020 00:43

offre/demande, c'est binaire , comme tu le soulignais s'ils ne font pas autrement y'a une raison
DiZ

Messagepar Fred.A » 19 Déc 2020 02:07

Capacité de production... entre autres. De plus je doute fort que ce genre de petite équipe a envie de bosser pendant 6 mois (au lieu de 1 peut-être) sur le même truc pour en sortir 3000 morceaux.
Faire x 10 dans ce genre de boîte ça implique des changements à tous les niveaux.
C'est une formule qui marche leur truc et être à leur place je ferais pareil.
N'en déplaise à ceux que ça frustre (et qui continueront de convoiter).
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Hubert T. » 19 Déc 2020 03:36

Putain, la sagesse du tonton, quoi.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar DiZ » 19 Déc 2020 06:39

Fred.A a écrit:Capacité de production... entre autres. De plus je doute fort que ce genre de petite équipe a envie de bosser pendant 6 mois (au lieu de 1 peut-être) sur le même truc pour en sortir 3000 morceaux.
Faire x 10 dans ce genre de boîte ça implique des changements à tous les niveaux.
C'est une formule qui marche leur truc et être à leur place je ferais pareil.
N'en déplaise à ceux que ça frustre (et qui continueront de convoiter).

ça meriterait une soustraitance "XXX cutlery" ^^
DiZ

Messagepar abouaswad » 19 Déc 2020 10:28

Et puis, s'ils sortent 3000 pièces identiques, ils en vendront quoi, un tiers au mieux aux collectionneurs, et encore, comme y'a du stock, ceux qui se précipitent comme des morts de faim quand y'en a 250 annoncés prendront leur temps, du coup, ça fait du stock à gérer et du pognon immobilisé.
Là, ils sortent 12 fois 250 pièces vendues dans la semaine, le calcul est vite fait …
Bref, faut pas vous en prendre à la boite mais à ces foutus collectionneurs qui l'incitent à bosser comme ça :mouarf:
abouaswad
Truella

Messagepar Âchille » 19 Déc 2020 10:51

Heu ? Les gars vous lisez les journaux ou ?

Réfléchir à la stratégie d'une boite sans en connaitre la vraie vie ça permet de discuter longtemps mais pas forcément d'aller très loin.
Je sais qu'on a tendance en France et surtout maintenant à beaucoup regarder notre trou de b... mais en Amérique la situation est juste apocalyptique .
Alors peut être que Bill Howard a quelques autres trucs à gérer en plus de sa stratégie commerciale ?

Leur #47 il vont le sortir à 250 exemplaires par versions et il n'y aura pas non plus de SFO. Avant c'était 500. Je suppose que ce n'est pas uniquement pour le plaisir de gagner moins de fric.
Donc il y a quelques raisons qu'on ignore .

Â
Âchille
Savata

Messagepar Papat » 19 Déc 2020 10:55

abouaswad a écrit:Et puis, s'ils sortent 3000 pièces identiques, ils en vendront quoi, un tiers au mieux aux collectionneurs, et encore, comme y'a du stock, ceux qui se précipitent comme des morts de faim quand y'en a 250 annoncés prendront leur temps, du coup, ça fait du stock à gérer et du pognon immobilisé.
Là, ils sortent 12 fois 250 pièces vendues dans la semaine, le calcul est vite fait …
Bref, faut pas vous en prendre à la boite mais à ces foutus collectionneurs qui l'incitent à bosser comme ça :mouarf:

C'est quand même la boîte qui provoque ou favorise la spéculation. Commercialement c'est classique et efficace, pour le reste c'est plutôt... :censuré: :censuré: :lopette:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 19 Déc 2020 11:03

Âchille a écrit:Heu ? Les gars vous lisez les journaux ou ?

Réfléchir à la stratégie d'une boite sans en connaitre la vraie vie ça permet de discuter longtemps mais pas forcément d'aller très loin.
Je sais qu'on a tendance en France et surtout maintenant à beaucoup regarder notre trou de b... mais en Amérique la situation est juste apocalyptique .
Alors peut être que Bill Howard a quelques autres trucs à gérer en plus de sa stratégie commerciale ?

Leur #47 il vont le sortir à 250 exemplaires par versions et il n'y aura pas non plus de SFO. Avant c'était 500. Je suppose que ce n'est pas uniquement pour le plaisir de gagner moins de fric.
Donc il y a quelques raisons qu'on ignore .

Â

C'est pas entièrement faux, mais si effectivement les 250 exemplaires partent en une semaine c'est quand même signe que les acheteurs suivent bien malgré la conjoncture. C'est aussi la possibilité de relancer une seconde série, un peu comme Cognet l'a fait ici pour les "Sons of Douk".
Papat
Casse bonbons

Messagepar phd29 » 19 Déc 2020 11:07

les américains ont 3 Omaha beach par jours ,ou 1 omaha +un 11 Septembre,ça dur et ce n’est pas la fin ….Fabriquer quelque chose là bas c’est en ce moment est un exploit.…
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Âchille » 19 Déc 2020 12:58

Papat a écrit:C'est pas entièrement faux, mais si effectivement les 250 exemplaires partent en une semaine c'est quand même signe que les acheteurs suivent bien malgré la conjoncture. C'est aussi la possibilité de relancer une seconde série, un peu comme Cognet l'a fait ici pour les "Sons of Douk".

Comme le précise phd29 le problème n'est surement pas du côté des consommateurs et ça se voit à la rapidité des ventes. Le problème est celui de la production et des employés disponibles . Si ils sont malades ou ont peur de l'être ils ne sont peut être pas vraiment en ordre de marche .

Â
Âchille
Savata

Messagepar AxelThailand » 19 Déc 2020 13:08

On parle là d’un des modèles les plus emblématiques, je dis 2500 et de suite vous parlez de 3000 avec 2000 invendus... bin moi je reste persuadé que même avec la conjoncture actuelle pour ce modèle qui reste un des préférés du grand public et pourtant seulement produit toutes xxx années, ils pourraient en vendre beaucoup plus que les 250 par série ! Allez, on n’a qu’à dire 1000 par série car même les 500 habituels ce serait encore vendu dans les 10 minutes, c’est certain...

Et comme je disais dans mon post précédent, vu qu’il restera au même prix, y’a aucune spéculation qui leur fera rattraper le manque à gagner... c’est les mecs qui revendent immédiatement en deuxième main qui vont s’en mettre plein les poches, pas GEC...

Après, si la raison est réellement qu’ils sont en équipe reduite et qu’ils tournent au ralenti, là ça explique les choses... mais commercialement ça reste une erreur : un modèle que tout le monde attend depuis DES ANNÉES, c’est pas quand t’as pas les moyens de le produire que tu le sors :spamafote:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Âchille » 19 Déc 2020 13:18

AxelThailand a écrit:Après, si la raison est réellement qu’ils sont en équipe reduite et qu’ils tournent au ralenti, là ça explique les choses... mais commercialement ça reste une erreur : un modèle que tout le monde attend depuis DES ANNÉES, c’est pas quand t’as pas les moyens de le produire que tu le sors :spamafote:

Mouai, je pense que quand il y a une hécatombe autour de toi et que tu as une boite à faire survivre c'est peut être un peu moins facile d'être un géni du commerce ..
Accessoirement j'ai parlé d'une raison hypothétique et j'ai pas dit qu'il n'y avait QUE cette raison que nous ignorions .
Avec des si ….

Â
Âchille
Savata

Messagepar Hubert T. » 19 Déc 2020 13:42

Et au fond, on s'en tape copieux, non ?
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Papat » 19 Déc 2020 13:42

Si c'est une difficulté de production et non un marché en berne, l'activité reprendra naturellement après la crise du Covid. Sans parler de politique, la gestion sanitaire a été sans doute une catastrophe et l'abandon de l'Obamacare n'a rien arrangé.
Dernière édition par Papat le 19 Déc 2020 13:44, édité 1 fois au total.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Hubert T. » 19 Déc 2020 13:42

Je préférerais avoir des nouvelles du copain BCS que ces fumigations commerciales, tiens.
Hubert T.
yé crie ton nom

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels