Papat a écrit:La spéculation c'est pour les "acheteurs", GEC ne gagne qu'en visibilité commerciale et en notoriété. Pour les artisans le phénomène existe aussi, le plus souvent "à l'insu de leur plein gré".
Et pourquoi ce serait à leur insu ? Un artisan ne sait pas faire de séries ? Ou il choisit de ne pas ?
Papat a écrit:Le point délicat est de savoir si cette spéculation est subie, ou encouragée. Ça fait une petite différence. Pour GEC effectivement, bien malin qui peut le dire mais si tous leurs modèles sont concernés c'est un problème pour les amateurs de couteaux qui sont victimes de cet état de fait.
Ben pour quelqu'un qui sait pas, tu sembles quand même bien sûr de toi, entre "dérives commerciales et spéculatives", "coup de pouce pour créer la pénurie..."
Ce n'est pas du tout pour tous leurs modèles hein. En 30" de recherches sur le net, tu trouveras probablement plus d'une vingtaine de modèle de GEC neufs, dispo en boutique avec pignon sur rue, et à des prix normaux.
Et quand bien même ce serait sur tous les couteaux, si des gars ne peuvent produire qu'un certain nombre de pièce pour tenir leur rythme de sorties, leurs charges salariales, la promesse faite à leur grand père ou je ne sais quoi, ne se baser que sur le fait qu'il s'en vend plus pour penser que c'est une stratégie fourbe me semble un raccourci. Ptet que s'ils faisait 2000 de chaque, ils ne vendraient qu'un modèle. Parce qu'en dehors de collectionneurs fous qui ne sont pas forcément la majorité des clients, ya des gars qui si ils ont eu le modèle 1 n'achèteront pas le 2. Puis du coup, si y faisaient la même chose, à la même échelle mais qu'ils n'en vendaient que les deux-tiers, alors le modèle serait sain selon toi ?
Enfin bon, j'ai aucun intérêt à défendre GEC, je les connais pas, si ça se trouve c'est pas des gars sympa. M'enfin la récurrence de ce type de discussion ici, qui n'arrive jamais quand on cause d'un boker ou d'un "le thiers" discontinuated, m'étonne.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.