Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Hieronymus » 19 Déc 2020 13:43

Une autre hypothèse personnelle est qu'ils ne veulent peut-être pas recommencer la même aventure qu'avec le #97 que tout le monde voulait avec une telle impatience.
Je me trompe peut-être mais sur bladeforum aux premières photos, il y a eu beaucoup de commentaires positifs.
Un modèle emblématique tel qu'ils en ont fait 5000 en 2018.
Fin 2020.il est encore disponible chez tous les distributeurs.
Hieronymus

Messagepar phd29 » 19 Déc 2020 13:52

Hubert T. a écrit:Je préférerais avoir des nouvelles du copain BCS que ces fumigations commerciales, tiens.

La semaine dernière ,BCS allait bien mais manque de temps pour venir traîner ici.….
Entre s’occuper de sa petite et venir lire des vieux chafouins (Suis dans le lot)…...Je le comprends :mouarf: :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Hubert T. » 19 Déc 2020 13:54

Merci beaucoup, Phd !
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar AxelThailand » 19 Déc 2020 14:04

Hubert T. a écrit:Et au fond, on s'en tape copieux, non ?

Bin pas tout à fait perso, au contraire même... la sortie d’un #47 c’est le genre de truc majeur pour un fan de la marque alors savoir à l’avance qu’on n’a aucune chance d’en choper un bin rien d’anormal d’en parler dans un sujet dédié :roll:

BCS nous manque à tous :wink:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Hubert T. » 19 Déc 2020 14:08

Mais vous ne parlez plus d'un modèle mais d'hypothèses fumeuses sur le pourquoi du comment ils pourraient produire différemment que ce qu'ils font...
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar phd29 » 19 Déc 2020 14:17

Ça c’est du couteau D’Bonhom.…
Image
phd29
regard de Breizh

Messagepar Papat » 19 Déc 2020 17:41

Hubert T. a écrit:Mais vous ne parlez plus d'un modèle mais d'hypothèses fumeuses sur le pourquoi du comment ils pourraient produire différemment que ce qu'ils font...

Ce qui est intéressant c'est surtout de comprendre et de savoir si leur production actuelle est lié à la conjoncture, à leur capacité de production ou un calcul marketing. Ça fait la différence entre un acheteur conscient d'aider une pme étasunienne et l'autre inconscient de n'être juste qu'un volatile. Parce que en ce qui concerne la seconde catégorie y'a déjà pas mal à s'occuper par ici avec la politique d'Opinel pour les séries limitées sans qu'on aille chercher outre Atlantique les mêmes dérives commerciales et spéculatives.
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 19 Déc 2020 18:39

Mais encore une fois, je vois pas pourquoi vous êtes tant sûrs que c'est de la spéculation. Ils ne gagnent rien sauf de l'image là dessus. En quoi est-ce si difficile de croire que leur outil de production est calibré pour des séries de ce type, et en quoi est-ce d'un coup mal de vouloir proposer plein de modèles ?

Demander à GEC de produire des séries 10 fois plus grosses pour prouver qu'ils n'aident pas la spéculation, je trouve ça complètement hors sol. Pourquoi ne pas râler auprès d'un artisan qui fait de la pièce unique à ce compte là ? C'est quand même le summum de la dérive spéculative si on va par là.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 19 Déc 2020 18:55

baalot a écrit:Mais encore une fois, je vois pas pourquoi vous êtes tant sûrs que c'est de la spéculation. Ils ne gagnent rien sauf de l'image là dessus. En quoi est-ce si difficile de croire que leur outil de production est calibré pour des séries de ce type, et en quoi est-ce d'un coup mal de vouloir proposer plein de modèles ?

Demander à GEC de produire des séries 10 fois plus grosses pour prouver qu'ils n'aident pas la spéculation, je trouve ça complètement hors sol. Pourquoi ne pas râler auprès d'un artisan qui fait de la pièce unique à ce compte là ? C'est quand même le summum de la dérive spéculative si on va par là.

La spéculation c'est pour les "acheteurs", GEC ne gagne qu'en visibilité commerciale et en notoriété. Pour les artisans le phénomène existe aussi, le plus souvent "à l'insu de leur plein gré".
Le point délicat est de savoir si cette spéculation est subie, ou encouragée. Ça fait une petite différence. Pour GEC effectivement, bien malin qui peut le dire mais si tous leurs modèles sont concernés c'est un problème pour les amateurs de couteaux qui sont victimes de cet état de fait.
Papat
Casse bonbons

Messagepar phd29 » 19 Déc 2020 19:01

C’est quand même chouette pour une marque d’avoir des gens qui râlent parce qu’ils ne peuvent pas acheter.….suis sur qu’il y’a plein d’entreprises qui rêvent de ça...
Faudrait avoir un contact là bas qui connaît l’ambiance du marché du couteau ,c’est pas le même qu’ici en Europe.….et les Batch ça plait peut être beaucoup là bas …..
phd29
regard de Breizh

Messagepar Papat » 19 Déc 2020 19:07

phd29 a écrit:C’est quand même chouette pour une marque d’avoir des gens qui râlent parce qu’ils ne peuvent pas acheter.….suis sur qu’il y’a plein d’entreprises qui rêvent de ça...
Faudrait avoir un contact là bas qui connaît l’ambiance du marché du couteau ,c’est pas le même qu’ici en Europe.….et les Batch ça plait peut être beaucoup là bas …..

Retour direct dans les années 50 ou tu attendais ta 4cv ou ta deuche une année après l'avoir commandée ! 8)
La pénurie n'étant plus naturelle maintenant, un pti coup de pouce est parfois nécessaire.
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 19 Déc 2020 19:24

Papat a écrit:La spéculation c'est pour les "acheteurs", GEC ne gagne qu'en visibilité commerciale et en notoriété. Pour les artisans le phénomène existe aussi, le plus souvent "à l'insu de leur plein gré".

Et pourquoi ce serait à leur insu ? Un artisan ne sait pas faire de séries ? Ou il choisit de ne pas ?

Papat a écrit:Le point délicat est de savoir si cette spéculation est subie, ou encouragée. Ça fait une petite différence. Pour GEC effectivement, bien malin qui peut le dire mais si tous leurs modèles sont concernés c'est un problème pour les amateurs de couteaux qui sont victimes de cet état de fait.

Ben pour quelqu'un qui sait pas, tu sembles quand même bien sûr de toi, entre "dérives commerciales et spéculatives", "coup de pouce pour créer la pénurie..."

Ce n'est pas du tout pour tous leurs modèles hein. En 30" de recherches sur le net, tu trouveras probablement plus d'une vingtaine de modèle de GEC neufs, dispo en boutique avec pignon sur rue, et à des prix normaux.

Et quand bien même ce serait sur tous les couteaux, si des gars ne peuvent produire qu'un certain nombre de pièce pour tenir leur rythme de sorties, leurs charges salariales, la promesse faite à leur grand père ou je ne sais quoi, ne se baser que sur le fait qu'il s'en vend plus pour penser que c'est une stratégie fourbe me semble un raccourci. Ptet que s'ils faisait 2000 de chaque, ils ne vendraient qu'un modèle. Parce qu'en dehors de collectionneurs fous qui ne sont pas forcément la majorité des clients, ya des gars qui si ils ont eu le modèle 1 n'achèteront pas le 2. Puis du coup, si y faisaient la même chose, à la même échelle mais qu'ils n'en vendaient que les deux-tiers, alors le modèle serait sain selon toi ?

Enfin bon, j'ai aucun intérêt à défendre GEC, je les connais pas, si ça se trouve c'est pas des gars sympa. M'enfin la récurrence de ce type de discussion ici, qui n'arrive jamais quand on cause d'un boker ou d'un "le thiers" discontinuated, m'étonne.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 19 Déc 2020 19:51

Je pense qu'un artisan peut se faire dépasser plus facilement par le fait que ses couteaux peuvent être l'objet de spéculation qu'une société structurée commercialement. Si le nom de GEC revient souvent c'est qu'effectivement ce phénomène de spéculation revient fréquemment à propos de cette marque. Se poser des questions c'est pas forcément les attaquer. On pourrait même les féliciter pour cette réussite marketing. Pour les Böker ou les Thiers en effet y'a pas ce phénomène, leur production repose sans doute sur un autre type de marché et de clientèle. Pour ce qui est de trouver facilement un GEC tu as raison, j'ai même trouvé le mien sur le forum à un prix plus que correct.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 19 Déc 2020 19:54

Pour les 2000 exemplaires tu as raison. Entre 2000 et 250 exemplaires y'a quand même une sacrée marge de manœuvre.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Hubert T. » 19 Déc 2020 20:29

:lol:
Hubert T.
yé crie ton nom

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels