Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar têtocube » 19 Déc 2020 21:48

ben moi je l'aime bien ce canif.
c'est pas trop mon truc, mais dans son genre, il a l'air plutôt pas mal du tout.
le même avec du g10 orange ou jaune, et hop, je craquais.
têtocube

Messagepar PGui » 19 Déc 2020 21:50

têtocube a écrit:.
le même avec du g10 orange ou jaune, et hop, je craquais.

:ouille:
PGui

Messagepar byhb » 19 Déc 2020 21:54

:mouarf:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar manda » 20 Déc 2020 05:18

Nicolas KOWAL a écrit:
birdynamnam a écrit:Et la science fiction fait son entrée dans le sujet

La science friction?

Ne jamais sortir sans son couteau de poche ni sa serviette de bain :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar rad » 20 Déc 2020 10:25

Nicolas KOWAL a écrit:
birdynamnam a écrit:Et la science fiction fait son entrée dans le sujet

La science friction?

Le guide du routard galactique en français.
Agir sans réfléchir: dangereux
Réfléchir sans agir: inutile
rad
La gonfle

Messagepar ilium » 20 Déc 2020 10:49

baalot a écrit:Ben je sais pas si "ils" s'en cognent tant que ça.

Sinclair est un éminent membre du fofo depuis plus longtemps que les éditions G, et ya quand même un lien particulier entre les éditions G et ici, des précommandes "exclusives", des choix de numéros, des infos, toussa. C'est cool quand même d'avoir tout ça.

On pourrait aussi noter que ce sont toujours les mêmes qui déclenchent ce genre de réaction. Oui, on peut critiquer mais faut arrêter de se pignoler sur les protos et facher un peu gratuitement ceux qui bossent.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar DiZ » 20 Déc 2020 11:08

toujours les memes ^^ biensur, pas biaisé ça...

J'ai plutot tendance a toujours defendre les initiavies, la prod, les couteliers...

pour le coup j'ai juste dis que j'avais été déçu, avec beaucoup de reserves d'ailleurs, de la premiere image du couteau de prod, je n'avais pas fait gaffe au details...

je ne doute pas que tout les exemplaires, vont trouver d'heureux propriétaires, et que le canif sera rapidement out of stock, et que c'est bien mérité…

ceci dit: on ne peut pas juste se permettre de toujours dire amen, et de na pas discuter, de nos gouts et ressenti, sinon autant juste aller sur le site, ou sur facebook

et pas se fatiguer avec pas mal de section du forum...voir avec le forum, si c'est pour que cela ne devienne qu'un lieu d'échange materiels...

(parcontre c'est étrange, certains qui ne participent que pour "valider les copains" et qui n'apportent pas grand chose au forum en terme d'infos utiles, de partages d'infos, de photo etc... et qui taclent tout le monde en permanence, n'ont jamais droit a de remarques derrière)
DiZ

Messagepar ilium » 20 Déc 2020 11:20

Je ne sais pas qui tu vises mais le forum reste libre. Je n'empêche personne de parler pour ne rien dire ou de chercher la petite bête mais j'ai le droit de ne pas aimer ça pour autant, d'autant moins lorsque ça fache quelqu'un de plutôt sérieux dans sa démarche.

Accessoirement, il sort suffisamment de couteaux chaque année pour se concentrer sur ceux qui nous plaisent plutôt que perdre du temps à parler de ceux qu'on n'aime a priori pas.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Bigsam » 20 Déc 2020 11:25

Vu que tu n’étais pas encore là lors des précédentes sorties des éditions G, la remarque ne pouvait logiquement pas t’être adressée.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Woodtz » 20 Déc 2020 11:26

En fait il y a une ambiance de merde partout ou bien quoi ?
Elle dure super longtemps le pleine lune ce mois-ci...

50% se plaignent et les autres 50% se plaignent de voir les autres se plaindre.

Canif en inox => j'aime pas => je dis rien

Et puis bon... c'est pas comme si vous alliez vous jeter dessus comme dans une commande groupée pour qu'ensuite on voit la plupart refleurir dans les petites annonces...
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar DiZ » 20 Déc 2020 11:39

ilium a écrit:Je ne sais pas qui tu vises mais le forum reste libre. Je n'empêche personne de parler pour ne rien dire ou de chercher la petite bête mais j'ai le droit de ne pas aimer ça pour autant, d'autant moins lorsque ça fache quelqu'un de plutôt sérieux dans sa démarche.

Accessoirement, il sort suffisamment de couteaux chaque année pour se concentrer sur ceux qui nous plaisent plutôt que perdre du temps à parler de ceux qu'on n'aime a priori pas.

vu que tu repondais, a quelqu'un qui me repondait, auquel je disais que mon avis, a raison, il doit s'en cogner, et que l'idée n'était pas du tout de pleurer, mais que c'est ce qui en definitive est légitime et logique... ( comme si lui d'ailleurs m'aurait donner son impression sur ma façon de travailler...), mais que toutefois quand je discute ici c'est avec la communauté, pas necessairement adressé a lui en particulier, et que je ne me plaignais pas, que j'affichais juste une (ma) deception, et que cela n'implique absolument rien, a part dire au copain que je comptais leur ceder ma place, ce qui peut paraitre pretentieux dit ainsi...

Bigsam: apparemment j'suis la "goutte" dirait -on (au passage je suis un des premier qui était aller raler dans l'histoire du design, pour soutenir, et qui n'a pas du tout tenu grief des reponses des uns et des autres, et qui avait entamé le changement de conversation quand ça commençait a durée...
j'aime enormement la demarche des editions G, j'aime beaucoup le travail de L.gaillard, juste qu'un un certain niveau de prix, je me pose la question d'essayer de trouver un canif custom plutot qu'une serie , d'un coté c'est moins bien fini et plus simple, de l'autre plus dur mieux fini et plus cher
a moi de trouver la balance qui ME convient, et ce n'est pas une agression que d'en parlé sur un forum...

Wootz, en effet, c'est une boucle qui "s'auto-alimente", navré d'avoir participé a l'alimenter...
DiZ

Messagepar Rouge » 20 Déc 2020 11:40

Woodtz a écrit:En fait il y a une ambiance de merde partout ou bien quoi ?
Elle dure super longtemps le pleine lune ce mois-ci...

Ça doit être l'impact psychologique du confinement...
Faut laisser braire

A la fin, il y aura des couteaux
C'est bien les couteaux
J'aime les couteaux

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar DiZ » 20 Déc 2020 11:41

+1 bien dit
DiZ

Messagepar Yul » 20 Déc 2020 11:43

Oui m'enfin c'est bon, c'est fini le confinement là, 'pouvez aller prendre l'air.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar DiZ » 20 Déc 2020 11:45

perso jamais été confiner, par contre j'ai bossé, bossé ^^
DiZ

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux