maintenant j'enroule de l'adhésif costaud

olmo a écrit:
ilium a écrit:Cela étant, sur les forums techniques on glose pas mal sur les mérites comparés des différents aciers (inox ou non) alors que même le XC75 n'est pas si simple à acheter (ni bon marché)… sauf si on est prêt à prendre 5m de barres... ou acheter le matos outre Atlantique.
Quant aux chutes des serrureries, j'avoue être paresseux et accessoirement incompétent: pas envie de m'emmerder à fouiner pour obtenir des chutes, les caractéristiques techniques des dites chutes, en espérant que ça convienne à un truc que je veux tester mais pour lequel je suis un néophite total. Bref, je vais perdre beaucoup de temps à poser des questions dont les réponses ne m'avanceront pas beaucoup et donc pour un résultat nul ou douteux. Je préférerais pouvoir acheter bêtement une barre de XC75 ou d'O2... mais ce n'est apparemment pas si simple.
GAMAIUN a écrit:bonjour ilium concernant l'achat d'acier pour coutelier voir le site de Bonpertuis ils vendent leurs aciers en barre de 1 metre
pour xc 75 et tous leurs aciers dans differentes sections ,egalement si tu assistes au salon de Thiers tu passes ta commande 15 jours avant et ils te livrent directement sur leur table ,tu peux leur demander la livraison chez toi (attention au poids)
ils me font les traitements thermiques pour mes lames en inox ,voila si ça peux te rendre service
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités