Hubert T. a écrit:C'est du beau boulot.
A mon avis, le claquement à l'ouverture n'est pas un critère en soi. Il reflète effectivement l'épousaille correcte des planéités du cran et du talon, mais pas vraiment la rétention ouverte.
Perso, un cran qui ne claque pas fort ne me dérange pas si la rétention ouverte est costaude.
Sur un cran plat, j'aime la sécurité de l'arrêt intermédiaire et des courses souples, et une rétention fermée non branlante. Sinon, si le cran plat n'est pas carré, j'aime un déblocage raide et une première partie de course de déblocage forte, dernière partie de repli souple. Comme pour le cran carré, si au déblocage la lame échappe, elle ne vient ainsi pas trop facilement se clore sur les salsifis.
tanguypb a écrit:
Mon 4eme cran plat est terminé
spiralo a écrit:Pense à dire "cran carré", parce que là cran plat est en train de devenir la nouvelle appellation, et on oublie qu'y a 2 crans plat.
Argumentation mode crevé
Hieronymus a écrit:Je crois qu'il y a bien "cran plat à talon carré" que certains raccourcissent en "cran carré", avec un arrêt à mis chemin (voir deux).
Il me semble que cet arrêt intermédiaire n'est pas obligatoirement à 90 degrés, tu peux déplacer l'angle sur le talon.
Et "cran plat à talon rond" et curieusement je n'ai jamais lu son diminutif "cran rond".
J'ai quand même l'impression que lorsqu'on ne précise pas, il est accoutumé qu'un "cran plat" soit à talon rond.
AL 1 a écrit:que du beau ici,avec des bois particulièrement bien choisis ,bravo !!
zouzou a écrit:Je suis vraiment très Fan de ton travail Tanguy, tant au niveau des formes, du choix des bois et autre matériaux que de la réalisation et le soin apporté à ce que tu fais.
Admiratif je suis![]()
![]()
baalot a écrit:Ouai, d'accord avec ces gars, c'est classe.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Dans nos bois, nmdv et 7 invités