We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar ilium » 04 Jan 2021 12:33

L'empreinte des messages sur le forum, ce sont donc des pratiques générales et pas "le forum", tout va bien alors. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ETPhonehome » 04 Jan 2021 13:07

stephane_ a écrit:
ilium a écrit:
stephane_ a écrit:Merci pour ta réponse intelligente. Tu es apparemment le seul à avoir compris ce que je voulais dire. Et tu vas même plus loin dans ce sens.
Être taxé par d'autre de pollueur quand j'évoque la question me navre et me désespère de m'exprimer encore ici.

SI on a un problème avec le fait de mal s'exprimer, d'être mal mal lu, mal compris, mal interprèté, mal détourné, il faut fuir toute forme d'expression publique. :o

Je ne suis responsable que de ma manière de m'exprimer, et je n'ai pas trop de problème de ce coté là. Le reste ne dépend pas de moi, et je ne connais personne qui aime que ses propos soient interprétés de travers, surtout si, comme avec ET, c'est uniquement pour des intérêts personnels genre faire chier quelqu'un qu'il n'aime pas.
ilium a écrit:ET était parti du couteau, tu embrayes sur les amateurs, tu as toi même élargi le débat.

En effet, quand un amateur questionne le geste d'achat, il ne lui est pas interdit de s'interroger sur sa pratique globale, cela donne un peu de sens et évite de focaliser sur un point en faisant abstraction du reste. Je ne voit pas le problème.

Tu t'es surtout mêler de ce qui ne te regardait pas directement en nous faisant généreusement profiter de ton savoir incommensurable et de ta parfaite manière de t'exprimer.
Je me suis permis de taquiner baalot (que j'apprécie contrairement à ce que tu veux faire croire) par rapport à une remarque qu'il avait fait sur un autre thread et il a répondu sans avoir besoin de toi.
On peut se poser la question: Quel est ton propre intérêt dans tes dernières interventions? :roll:

En tous cas tu t'es bien pris les pieds dans le tapis avec ta remarque sur l'impact forum, mais comme tu veux toujours avoir le dernier mot et retomber sur tes pattes, il est clair que tu ne risque pas le reconnaître.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Damienandcoinc » 04 Jan 2021 14:09

Il devient VRAIMENT chiant ce sujet, ou bien ?
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Billy » 04 Jan 2021 14:10

Il est polluer !!! jesors

Sinon complètement d'accord …
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar DiZ » 04 Jan 2021 14:11

Billy a écrit:Il est polluer !!! jesors

Sinon complètement d'accord …

rptd rptd
DiZ

Messagepar deovolens » 04 Jan 2021 14:33

Commencez alors a débattre du sexe des anges comme au moyen âge
deovolens
XX Hell

Messagepar manda » 04 Jan 2021 22:10

DiZ a écrit:si on voulait pousser le concept jusqu'au bout de l'écologisme radicale , la situation serait intenable
on pourrait meme revenir a 300000 habitants sur la planete, et se nourrir uniquement de racines, et de champignons (et quelques insectes pour le gouter)

personnellement, je ne vais pas vous donner mon point de vue, la moitié du forum peterait un plomb ^^

La sainte grenade ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar DiZ » 04 Jan 2021 22:33

rptd

nan, ne pas repondre, nan ne pas repondre , nan ne pas repondre ^^
DiZ

Messagepar stephane_ » 04 Jan 2021 23:26

Tiens, j'aurais dû dire, pour ne pas froisser Illium, que l'empreinte carbone d'un couteau venant de la Chine doit être à peu près la même que celle d'une banane qui arrive en France :lol:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar baalot » 04 Jan 2021 23:40

En France métropolitaine. Soyons précis.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ilium » 04 Jan 2021 23:47

stephane_ a écrit:Tiens, j'aurais dû dire, pour ne pas froisser Illium, que l'empreinte carbone d'un couteau venant de la Chine doit être à peu près la même que celle d'une banane qui arrive en France :lol:

Le jour où les couteaux pousseront sur les arbres, ça pourrait en plus de ne pas me froisser, constituer un argument qui tient scientifiquement. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar stephane_ » 04 Jan 2021 23:49

baalot a écrit:En France métropolitaine. Soyons précis.

D'ailleurs, la plupart de celles que nous mangeons viennent de France (mais pas métropolitaine), comme quoi c'est la phrase complète qui est à revoir ! :P
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar stephane_ » 04 Jan 2021 23:51

ilium a écrit:
stephane_ a écrit:Tiens, j'aurais dû dire, pour ne pas froisser Illium, que l'empreinte carbone d'un couteau venant de la Chine doit être à peu près la même que celle d'une banane qui arrive en France :lol:

Le jour où les couteaux pousseront sur les arbres, ça pourrait en plus de ne pas me froisser, constituer un argument qui tient scientifiquement. :o

Je parlais du trajet hein (pour revenir sur le post initial) 8)
Parce que si on parle de la fabrication, là bas ou ailleurs hein …
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar ilium » 05 Jan 2021 00:00

A voir... Image

Et puis faudrait aussi que les bananes soient envoyées individuellement par avion. :o
ilium
Maud Passeur

Messagepar stephane_ » 05 Jan 2021 00:07

ilium a écrit:A voir... Image

Et puis faudrait aussi que les bananes soient envoyées individuellement par avion. :o

à voir …

Parce que les couteaux arrivent parfois en train, (ou à défaut par bateau) :

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/le-chinois-alibaba-livre-maintenant-ses-colis-en-europe-par-train_AN-201903050026.html

alors que les bananes c'est systématiquement par bateau :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2008/12/06/de-la-martinique-a-l-essonne-itineraire-d-une-banane_1127610_3244.html
Yep !
stephane_
Dur à cuir

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels