stephane_ a écrit:ilium a écrit:stephane_ a écrit:Merci pour ta réponse intelligente. Tu es apparemment le seul à avoir compris ce que je voulais dire. Et tu vas même plus loin dans ce sens.
Être taxé par d'autre de pollueur quand j'évoque la question me navre et me désespère de m'exprimer encore ici.
SI on a un problème avec le fait de mal s'exprimer, d'être mal mal lu, mal compris, mal interprèté, mal détourné, il faut fuir toute forme d'expression publique.
Je ne suis responsable que de ma manière de m'exprimer, et je n'ai pas trop de problème de ce coté là. Le reste ne dépend pas de moi, et je ne connais personne qui aime que ses propos soient interprétés de travers, surtout si, comme avec ET, c'est uniquement pour des intérêts personnels genre faire chier quelqu'un qu'il n'aime pas.ilium a écrit:ET était parti du couteau, tu embrayes sur les amateurs, tu as toi même élargi le débat.
En effet, quand un amateur questionne le geste d'achat, il ne lui est pas interdit de s'interroger sur sa pratique globale, cela donne un peu de sens et évite de focaliser sur un point en faisant abstraction du reste. Je ne voit pas le problème.
Billy a écrit:Il est polluer !!!![]()
Sinon complètement d'accord …
DiZ a écrit:si on voulait pousser le concept jusqu'au bout de l'écologisme radicale , la situation serait intenable
on pourrait meme revenir a 300000 habitants sur la planete, et se nourrir uniquement de racines, et de champignons (et quelques insectes pour le gouter)
personnellement, je ne vais pas vous donner mon point de vue, la moitié du forum peterait un plomb ^^
stephane_ a écrit:Tiens, j'aurais dû dire, pour ne pas froisser Illium, que l'empreinte carbone d'un couteau venant de la Chine doit être à peu près la même que celle d'une banane qui arrive en France
baalot a écrit:En France métropolitaine. Soyons précis.
ilium a écrit:stephane_ a écrit:Tiens, j'aurais dû dire, pour ne pas froisser Illium, que l'empreinte carbone d'un couteau venant de la Chine doit être à peu près la même que celle d'une banane qui arrive en France
Le jour où les couteaux pousseront sur les arbres, ça pourrait en plus de ne pas me froisser, constituer un argument qui tient scientifiquement.
ilium a écrit:A voir...
Et puis faudrait aussi que les bananes soient envoyées individuellement par avion.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité