theclean a écrit:MartinJ a écrit:Dutch bushcraft knives en vendent sur leur shop qui est très bien
24euro ça pique un peu, je pensais plus a des pates ou autre à une dizaine d'euro
https://www.tormek.com/france/fr/access … -affilage/
theclean a écrit:MartinJ a écrit:Dutch bushcraft knives en vendent sur leur shop qui est très bien
24euro ça pique un peu, je pensais plus a des pates ou autre à une dizaine d'euro
MartinJ a écrit:Par contre affûter un couteau, le temps de sortir tout le matos et de faire le taf, de complètement plat à poli miroir ça me prend 10 minutes jamais plus. En 1h j'ai le temps de faire au moins 5 couteaux, série 4 pierres + cuir.
Donc 1h tous les jours t'as de la marge quand même.
Dernier élément : pour moi "rendre au couteau sa fonction d'outil" c'est justement se concentrer sur la performance.
La fonction du couteau c'est de couper donc à ce titre je trouve ça totalement pertinent de chercher à maximiser la performance, donc à se la toucher un peu sur l'affutage
Sah a écrit:Non parce que pendant un cours instant je voyais dans ma tête le gars qui s’arrête à un coin de rue , pose un cul sur le trottoir pour mettre un coup de dc4 à son canif de Lespect avant de rentrer dans la brasserie.…
Le pire c’est que j’arrive pas à me convaincre que personne ne serait capable de faire ça parmi les membres de ce forum...
leopold anasthase a écrit:Sah a écrit:Non parce que pendant un cours instant je voyais dans ma tête le gars qui s’arrête à un coin de rue , pose un cul sur le trottoir pour mettre un coup de dc4 à son canif de Lespect avant de rentrer dans la brasserie.…
Le pire c’est que j’arrive pas à me convaincre que personne ne serait capable de faire ça parmi les membres de ce forum...
Oui, et alors ? Pas le cul sur le trottoir, j'utilise un siège pliant, et pas avec un Lespect, j'ai un Opinel. Je ne me sépare jamais de mon siège pliant, de mes quatre pierres céramique avec leur support, d'un bidon d'eau, d'un cuir, de compresses et bandes au cas où je me coupe…
Je ne me vois pas entrer dans une brasserie avec un couteau qui ne couperait pas rasoir…
Faut pas ?
pates a polir et pates diamantées c est pas pareil plus que çatobob a écrit:En pate pas cher, la dialux vaut rien du tout, ou celle de la tourangelle non plus, faut juste un peu la chauffer a l'application.
G-M a écrit:Il te faut un support rigide et stable.
lingot d'or, plaque funéraire etc...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité