bdpf79 a écrit:Merci a tous ! Pour certains, pour vos commentaires et experiences, pour d ‘autres pour vos mots d’encouragement.
J’ai 41 ans et ca faits quelques annees maintenant que je collectionne. Jusqu’a maintenant, je n’ai jamais eu que des couteaux industriels, et David fut la premiere fois que j’ai eu l’envie de possedez un couteau « custom ».
Donc j’ai vendu quelques uns de mes couteau pour pouvoir m’en offrir un, et c’est la que j’ai decouvers pour la premiere fois que avoir l’argent necessaire pour acheter quelque chose ne suffit pas LOL !
J’ai aussi mis un certain temps a me convaincre qu’il y a des centaines de personnes qui lachent ce type d’argent sur un couteaux sans que ce ne soit specialement ce qu’ils veulent ou qu’ils aient envisage, ils l’achettent juste parce que c’est un couteau d’un artisans qu’ils aiment (ou aussi souvent et malheureusement, parce qu’ils veulent le revendre a un prix plus haut). J’ai eu du mal a encaisser ca LOL !
Enfin bref, vue que je vois souvent sur ce forum qu’il y a des membres qui possedent plusieurs examplaires d’un seul artisan, je me suis dit qu’il y avait peut etre une autre approche.
Vue qu’il ne semble pas en y avoir, il semble que la seule chose a faire est de continuer a rechercher et peut etre un jour tomber sur l’occasion d’acheter quelque chose qui me plait et pas seulement due au nom de l’artisan.
Je suis aussi ouvert a d’autres suggestions d’artisans qui prennent des commandes. De ce que j’ai put voir sur ce forum, le style qui me plait se rapproche plutot de David Lespect, Guy Poggetti, Remi Lavialle, David Breniere, Raphael Durand, Gregory Picard, Cyril Kalisz, Romain Bignon, Philippe Jourget, etc
Toproll a écrit:
J'ai eu à faire face au même constat que toi: certains couteliers vendent uniquement sur des salons, souvent très éloigné du domicile, ceci sans prendre de réservation.
C'est la loi du plus fort aux aurores en gros, sélection naturelle, les faibles à des heures de route ou d'avion tant pis pour vos gueules !![]()
On ne m'enlève pas aussi l'idée que certains sont privilégiés, amis, clients ou boutiques livrés depuis longue date, et passent avant tout le monde.
Jonathan P. a écrit:Voilà, Baalot a parlé d'or.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités