We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Chipster_67 » 08 Fév 2021 09:06

Bonjour, c'est le jour de la marmotte !

Des Moing, y en a eu 3 en vente le mois derniers, des Brenière ca tourne regulierement aussi.
Nico Weber prend des commandes, Nico Kowal a des dispos assez regulierement.
Y a moyen hein !
Ok, pour un Durand faut s'accrocher mais les autres sont dans le domaine du trouvable sans trop de galère ;-)
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Billy » 08 Fév 2021 09:24

Complètement d'accord
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar têtocube » 08 Fév 2021 09:28

bdpf79 a écrit:
stephane_ a écrit:tu trouveras ta place et une manière de participer.

Bah en faite, j'ai plus trop envie, je prefere laisser la place aux veterants du forum (ici depuis 10+ piges, 10000+ posts, connaissent tout sur tout, ce qui est bon, ce qui est con, etc..).
Ne te trompe pas, je suis super content d'avoir decouver ce forum, il m'a permi de decouvrir quelques membres vraiment sympa et certains couteliers que je ne connaissais pas.
J'ai jette un coup d'oeil au 3 premieres pages de fil sur les artisans et est decouvert des gars comme Gregory Picard, David Breniere, Raphael Durand, Cyril Kalisz, Nicolas Kowal, Nicolas Weber, Mickael Moing, Jerome Bellon qui font des couteaux qui me plaisent beaucoup. Vraiment dommage que la plupart ne prennent pas de commandes car sur les dizaines et dizaines de fils que j'ai vu, ce sont les seuls qui me plaisent, les autres ne sont pas du tout a mon gout, mais contrairement a certains, je ne dis pas que c'est de la merde.

Apres ces decouvertes, je me suis finalement inscrit et voulait retourner la faveur en presentant d'autres couteaux moin orthodoxe que la plupart ici ne connaissaient peut etre pas.
A chaque fois (qu'importe le fil), c'est la meme chose. Quelques uns sont: ouais pas mon style, ou pas pratique etc, etc... ce que je n'ai aucun problem avec ca et comprend completement, mais las plus part c'est toujours la meme chose indutriel / chinois / CNC / merde sans aucun argument constructif a part le fait que c'est industriel ou chinois ou encore pire... oserais-je dire chinois industriel (car on sait bien tous que les boites come WE, Reate, Rike, Kizer, Maxace, Artisan Cutlery, Real Steel, Tuya, Bestech, font tous des couteaux qui ne valent rien et n'emploient tous que des petits chinois entre 8 et 12 ans pour assembler leur couteaux) :bouhouhou: .
Meme en faisant un post avec des WE knives sur le fil dedie a WE knife! Un truc de dingue.
Apres 2 semaines, ca devient lourd.

Quand je me suis inscrit, j'ai fait un post simplement pour demander comment certains faisaient pour avoir des couteaux de certains de ces couteliers. La plus part m'ont bien recu, d'autres moin.
Il y en a meme un qui pratiquement a insinue que je n'y connaissait rien aux couteaux, m'as compare a son fils avec un permis depuis 2 jours voulant pique sa becane et est alle aussi loin que dire que j'avais fait mon post pour mandier un couteau de David Lespect!
Un truc de ouf!!!

Enfin bref, honetement, je n'ai pas l'age, le temps (boulot plein temp, gamins de 8 et 10 ans, etc..) ni la patience pour ce genre de conneries.
De plus, il est bien evident que je n'ai rien a apporter a tous ces veterants vue que la plupart de ce que j'ai volontairement decider de garder dans ma collection sont des "chinoiseries".
Donc je prefere retourner a ce que je faisait pendant des mois qui est de simplement regarder sans participer, j'etais plus content.
Si un jours j'ai l'occasion d'obtenir un couteaux par l'un des artisans au dessus, bien dans ce cas la oui, je prenderais surement une photo et la posterais, Puis les veterants l'approuveront :roll:

je crois que t'as vraiment rien compris mon cher ami.
moi, chinois, pas chinois, ouzbek, je m'en fous, mais alors je m'en fous, si tu savais à quel point. mes deux derniers achats sont un Luna et un Banter.
la prouesse technique qui consiste à faire des trous dans une lame, quelle rigolade, non ?
sur un forum de vape, j'ai jamais vu un post du style : t'as vu la Mixx de Aspire, putain, la prouesse, l'usinage de ouf de sa mère ! y vont dans l'espace, bon, ok, mais là, la box Mixx, j'y crois pas.
à part ça le couteau est moche, mais chacun ses gouts.
tu cherches des couteaux d'artisans cotés, ben que veux tu qu'on te dise...?
continue à chercher, ou encore mieux, cherche autre chose ailleurs. tu t'attendais peut être à un scoop sur la façon d'acheter un Lespect ou je ne sais quoi d'autre ? une recette ?

y'a pas de vétérans ici (ben, un ou deux nostalgiques du bon vieux temps, sans doute), d'ailleurs on n'est pas sur un champ de bataille.
têtocube

Messagepar titanedecarbone » 08 Fév 2021 12:12

tiens, il y a des nouveaux coloris sur le banter..

Image
Image
ImageImage
titanedecarbone

Messagepar sawyer » 08 Fév 2021 12:17

Ahhh on revient au sujet initial :roll: .
Mieux que le coloris bleu je trouve, il faisait trop massif.
sawyer

Messagepar Damienandcoinc » 08 Fév 2021 18:19

Je viens de découvrir l'Arrakis... Ca faisait longtemps qu'un couteau industriel ne m'avait pas fortement aussi tenté ! :D ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Quincey » 08 Fév 2021 18:44

Trapu mais relativement élégant. J'aime bien.

Image
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Rouge » 08 Fév 2021 19:14

Damienandcoinc a écrit:Je viens de découvrir l'Arrakis... Ca faisait longtemps qu'un couteau industriel ne m'avait pas fortement aussi tenté ! :D ^^

Chinois et moche
Plus jamais j'te vends un couteau, à toi !

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Damienandcoinc » 08 Fév 2021 19:34

D't'facon, tu ne m'aurais jamais vendu ton Ginko Mishima... :bouhouhou:

Alors, de chagrin, je suis en train de mal tourner... :o

Et on en dit pas ^moche^, on dit ^Pas à mon goût^ :capello:
:mouarf:
Damienandcoinc

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Rouge » 08 Fév 2021 19:44

Avec le pâté qui va se nicher dans les orifices, il aura forcément du goût ce...truc...

:lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Quincey » 08 Fév 2021 19:46

Les ayant-droits de Frank Herbert ont pas déposé plainte ? :songeur:

Image
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Damienandcoinc » 08 Fév 2021 19:50

Rouge a écrit:Avec le pâté qui va se nicher dans les orifices, il aura forcément du goût ce...truc...

:lol:

:mouarf:

thup
Damienandcoinc

Messagepar Damienandcoinc » 08 Fév 2021 19:51

Quincey a écrit:Les ayant-droits de Frank Herbert ont pas déposé plainte ? :songeur:

Image

Un couteau de l'espace en hommage à Dune, c'est y pas beau ? :D
Dernière édition par Damienandcoinc le 10 Fév 2021 17:21, édité 1 fois au total.
Damienandcoinc

Messagepar Chipster_67 » 08 Fév 2021 20:03

Moi j'aime bien, mais chez quelqu'un d'autre huhu
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Damienandcoinc » 08 Fév 2021 20:08

Ce qui me rebute, c'est le prix, les vis moches sur le manche alors que c'est sensé être un intégral titane ? Et le clip qui n'est peut être pas amovible... Ça fait beaucoup pour un truc à 350 balles... :/ mais le reste, j'aime bien ^^
Damienandcoinc

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels