Voilà mon premier essai. Ça faisait longtemps que ça me titillait, merci à mon fournisseur de bouleau (

) et à tout le monde pour les conseils.
Comme montré ci-dessus, ça part d'une buche de bouleau. Mon père m'a prêté sa hache, et une collègue son couteau-croche

Première mise en forme

Ça s'affine doucement:

Le trou est commencé avec le coin du fer de la hache...

Et approfondi au couteau-croche. Bon là il se fait tard, je me suis arrêté là hier soir.

On reprend ce matin: affinage des formes toujours à la hache uniquement. C'est très chouette en fait le travail à la hache, ça donne envie d'en avoir une avec une prise en main pensée pour.

Puis j'ai attaqué le travail au couteau pour marquer les lignes, peaufiner les surface, ajuster les détails et la symétrie etc.

Et puis hop c'était fini, après un second travail au couteau-croche pour peaufiner le creux (forme, profondeur, etc.) C'est une cuillère/louchette de service finalement.

Evidemment, en regardant les photos il y a plein de merdouilles qui sautent aux yeux. Mais je vais attendre un peu que ça sèche tranquillou, puis je reprendrai et affinerai encore certainement plan de trucs ici et là… Là j'ai encore un peu peur d'aller trop loin. Très fun à faire en tout cas ! (et il me reste l'autre demi-buche !!

)