Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Mabo » 07 Mar 2021 17:50

Sur la version Kahr arms la visserie, la lame, le ressort et le clip sont stonewach. :capello:
Ceci afin d’éviter les reflets en situation tactique. 8)
Mabo

Messagepar Blue Dog » 07 Mar 2021 20:01

Damn it! Le détail qui tue...

Encore qu'avec un coup de perchlo pour matifier tout ça, ça devrait être jouable :D
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar 460 » 07 Mar 2021 20:13

Toujours une solution avec Blue Dog ! thup thup
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague

Messagepar el-Lapsa » 07 Mar 2021 20:18

Mabo a écrit:Sur la version Kahr arms la visserie, la lame, le ressort et le clip sont stonewach. :capello:
Ceci afin d’éviter les reflets en situation tactique. 8)

En même temps le Delica comme couteau de combat.. :lol:
Puis plus généralement les combats au couteau en SD.. :lol:

(J'ai bien saisie l'ironie dans ton message hein ;) )

Fin y'avait quand même d'autres arguments plus pertinents à mettre en oeuvre pour vendre une Nième version du delica que le combat quoi.
Le Tattoo, ça c'était du couteau du combat! Pour preuve, c'était celui de l'armée française! :snob:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar maxinigrad » 07 Mar 2021 20:25

j aime bien cette version, c'est bien trapu !
maxinigrad
De Brest

Messagepar baalot » 07 Mar 2021 20:30

el-Lapsa a écrit:
Fin y'avait quand même d'autres arguments plus pertinents à mettre en oeuvre pour vendre une Nième version du delica que le combat quoi.

Pour nous peut être, n'empêche que ya un sacré marché à qui ça cause quand même. Ya des artisans qui vivent que de ça.

L'autre fois en balade à Villard, je croise un gars, jeune, veste de biker avec écussons et tout, et, pendouillant sous ladite veste à l'arrière, accroché je ne sais comment ("holster" kydex ?), un karambit pliant black tactikal finitions...

Et alors aux US, ça doit être encore plus installé.

Au fait grand merci, ma boite était pleine cette aprem. Je balance ça dans les arrivages.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar el-Lapsa » 07 Mar 2021 21:02

No souci! ;)

Ah mais je ne nie pas qu'il y ait un marché derrière hein, la preuve c'est que ça se vend!

Mais bon je suis un peu circonspect devant le style des couteaux de combat. Après je suis partial, vu que j'aime bien me trimballer avec un fixe, si on peut dissocier arme et couteau ça me va bien.
Mais c'est quand même un marché du fantasme le plus souvent je pense. Fin on va pas épiloguer encore une fois là-dessus, mais vaut mieux un bon cardio qu'un couteau face à une agression.

Pour les 10 pélo en France capable de se défendre efficacement au couteau, yen a 300 qui achètent un couteau de combat pour une hypothétique situation de SD, voir juste comme un "lifesaving" grigri (ce qui peut être encore plus dangereux du fait du faux sentiment de sécurité que ça procure). Et parmi ces 300, yen a 50 qui finiront au poste parce que c'est difficilement explicable que le karambit n'est rien d'autre qu'un éplucheur à agrumes..
Jpense que dans le domaine des combats au couteau, remporter la victoire mais quand même crever 2 min après la fin du combat car on est en pleine hémorragie, c'est pas du tout antagoniste :lol:

Bon là en l'occurrence, ce delica pourra tout à fait faire le job d'un ptit couteau de poche, donc c'est pas idiot. Pis j'aime bien sa gueule en fait.

Tin j'aurais du retailler mon endura à pointe pétée comme ça du coup.. :songeur:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar stephane_ » 07 Mar 2021 21:06

el-Lapsa a écrit:j'aime bien me trimballer avec un fixe

Tu le portes comment ?
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar el-Lapsa » 07 Mar 2021 21:13

Aux boulots, nature ou champs, autour du cou ou dans la poche.
Sinon systématiquement dans ma sacoche quand je me déplace. Mais bon chui dans une ville de 2500 hab, donc c'est pas trop tendu comme ambiance. Mais jamais apparent dans tout les cas.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar stephane_ » 09 Mar 2021 07:41

Merci.

Je viens de créer un sujet la-dessus :wink:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar clem » 11 Mar 2021 19:20

Image

on fait comment pour pécho des comme ça...?
si y'en a qu'on un plan, m'en prenez un...
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…
clem
Le nez dans le guédelon

Messagepar Abimh » 11 Mar 2021 19:30

el-Lapsa a écrit:No souci! ;)

Ah mais je ne nie pas qu'il y ait un marché derrière hein, la preuve c'est que ça se vend!

Mais bon je suis un peu circonspect devant le style des couteaux de combat. Après je suis partial, vu que j'aime bien me trimballer avec un fixe, si on peut dissocier arme et couteau ça me va bien.
Mais c'est quand même un marché du fantasme le plus souvent je pense. Fin on va pas épiloguer encore une fois là-dessus, mais vaut mieux un bon cardio qu'un couteau face à une agression.

Pour les 10 pélo en France capable de se défendre efficacement au couteau, yen a 300 qui achètent un couteau de combat pour une hypothétique situation de SD, voir juste comme un "lifesaving" grigri (ce qui peut être encore plus dangereux du fait du faux sentiment de sécurité que ça procure). Et parmi ces 300, yen a 50 qui finiront au poste parce que c'est difficilement explicable que le karambit n'est rien d'autre qu'un éplucheur à agrumes..
Jpense que dans le domaine des combats au couteau, remporter la victoire mais quand même crever 2 min après la fin du combat car on est en pleine hémorragie, c'est pas du tout antagoniste :lol:

Bon là en l'occurrence, ce delica pourra tout à fait faire le job d'un ptit couteau de poche, donc c'est pas idiot. Pis j'aime bien sa gueule en fait.

Tin j'aurais du retailler mon endura à pointe pétée comme ça du coup.. :songeur:

Il y a deux ans, avec mon fils de 7 ans à l époque, on s est fait attaquer par deux chiens, un Husky et un Boxer.
Et ces deux charmantes bestioles savaient comment tendre une embuscade et étaient doués pour la chasse en duo.. C est à dire ,qu ils n attaquaient pas de front , mais chacun son coté, en visant plus spécialement mon fils.
Croyez moi que j aurais aimé avoir une lame sur moi ce jour la..c est mon vélo qui nous a sauvé, ainsi que que l "intrusion" d une grand mère qui a eu la malchance de se promener avec son York. pauvre york au passage..
Si les chiens avaient chargés sur moi, à mains nues j aurais pas pu faire grand chose...

Beaucoup d américains porte une lame de sd, mais ils envisagent souvent un usage "tactique" , comme crever un pneu de voiture pour gagner du temps, ou se défendre contre un chien errant justement, percer un bidon d huile...
Ce sont plutôt des lame dites "last ditch", la dernière chance.
Une lame qui peut permettre de planter la chaussure d un mec quand t es au sol, d ailleurs les lames sont souvent assez perforantes pour cet usage..
Bon après je veux croire qu il y a du mytho et du ninja de supermarché la dedans; mais il doit y avoir une part de vécu.
Les forums Us sont vraiment fans de ces "anecdotes".
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Abimh

Messagepar MrBlu » 11 Mar 2021 20:04

[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar gnik » 11 Mar 2021 20:56

c'est cher bordel! mais super sexy! :)
:coeur: Boutique bigcartel : https://www.celimhassani.fr/ :coeur:
gnik

Messagepar el-Lapsa » 11 Mar 2021 21:33

Non mais c'est sur, c'est pas inutile non plus les lames de combat, ça n'aurait jamais existé en premier lieu sans ça.
Mais bon, le marketing axé là-dessus me dérange quand même un peu.

Fin bon je suis sur que n'importe quelle lame fixe ou pliante avec lock et une bonne prise en main aura les mêmes capacités que les trucs axés combat qui souvent sont pas très performant dès qu'on parle de faire autre chose que suriner un gars.
Et pour des chiens, jpense que je préfèrerais un bon baton ou une bombe au poivre qu'un couteau ou on se sera déjà fait bouffer la moitié du bras avant de foutre un coup létal à la bestiole. Mais certes, ça peut sauver, mais je pense que surtout ça rassure.

Honnêtement je me suis aux arts martiaux il y a 3 ans, du fait d'avoir un "collègue" plus que problématique au boulot, sans vouloir développer plus.
Ben ça démystifie énormément les équipements de SD qu'on nous vend.
Déjà avant de penser forme de lame, faut s'assurer de pas rester figé comme un chevreuil dans les phares d'une voiture. Ensuite faut s'assurer de surtout pas perdre son schlass sous peine de se faire charcuter soi-même. Et si on en vient vraiment au contact, faut aussi avoir un bon avocat, car la légitime défense quand on se trimballe un street Bowie de Perrin sur soi "au cas ou" ça va vite devenir compliqué si le gars se vide dans le caniveau.

Honnêtement, et là ça n'engage que ma (très) faible expérience des castagnes que j'ai eu et de ma pratique des arts martiaux, le gars qui apprend à esquiver, parer un coup, faire une clef, atteindre le foie de l'autre et sprinter sur 500m, ben je mettrais mon billet sur lui plus que sur le gars en face qui a une lame mais qui n'a aucune expérience martiale etc.
(Je précise que je dis tout ça sans aucune volonté de passer pour le warrior qui sait se battre hein, suffit de voir ma carrure pour comprendre que je tiens plus de la crevette que du homard, et je pense qu'il y en a beaucoup sur ce forum qui auront une meilleure analyse que moi)

Bref, tout ça pour dire que la meilleure défense qu'on puisse avoir avant une lame de combat, selon moi, c'est en premier le mental, en deuxième le physique, en troisième n'importe quel outil improvisé.
Un stylo inox parker à 10 balles sera potentiellement plus efficace et sans le risque d'une GAV.

Du moins en France. En zone de guerre, ça doit être différent, mais inch allah je foutrais jamais les pieds dans ce genre d'endroit :lol:
el-Lapsa
Georges Abitbol

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels