el-Lapsa a écrit:
Les pratiquants, à quel moment vous forgez à froid? Fin de forge à chaud, après recuit, avant ou après norma?
Laminoirs à froid
C'est lors du laminage à froid que le métal voit ses caractéristiques mécaniques changer. En effet, l'écrouissage local (déformation plastique) augmente la zone de déformation élastique, la limite d'élasticité est repoussée, mais la résistance à la rupture est constante (il s'agit d'une propriété interne du matériau).
Dans nos bois a écrit:mes 2 cents sur le sujet …el-Lapsa a écrit:
Les pratiquants, à quel moment vous forgez à froid? Fin de forge à chaud, après recuit, avant ou après norma?
apres le recuit bien entendu
Pour moi la forge a froid s'apparente pas mal a du laminage a froid , traitement que beaucoup de nos aciers subissent.
Si je regarde la définition wikipedia du laminage a froid :
- Code: Tout sélectionner
Laminoirs à froid
C'est lors du laminage à froid que le métal voit ses caractéristiques mécaniques changer. En effet, l'écrouissage local (déformation plastique) augmente la zone de déformation élastique, la limite d'élasticité est repoussée, mais la résistance à la rupture est constante (il s'agit d'une propriété interne du matériau).
je ne crois pas qu'Agone cherche une élasticité dans les couteaux qu'il produits ce sont des gros bouzin quasi machette a qui on demande de casser du bois (je schématise j'en suis bien conscient)
Pour les couteaux de Pierre c'est une autre histoire, les couteaux ont une élasticité , sont très fins.
Ont a donc 2 résultats bien diffèrent a atteindre, on as 2 recettes bien différentes pour y arriver
la page écrouissage de wikipédia nous dit aussi pas mal de choses qui sont intéressantes. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crouissage
Hubert T. a écrit:Merci aux autres intervenants sérieux.
Hubert T. a écrit:C'est bon le pâté, oh, déconne pas l'Indien !
(Un p'tit pâté sur ta terrasse surtout, là, ça doit pas être piqué des vers, ça !)
Hubert T. a écrit:C'est bon le pâté, oh, déconne pas l'Indien !
(Un p'tit pâté sur ta terrasse surtout, là, ça doit pas être piqué des vers, ça !)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invités