460 a écrit:Ben de mon coté, le plus important d'après mon prof de SD il y …. 25 ans déjà, c'était "UN BON COUP EST UN COUP SURPRISE "
Il nous disait toujours, si tu peux pas éviter le conflit, que la situation pue vraiment la merde, sans issue cool visible …… mieux vaut faire le boucher que le veau ! Un putain de bon gros coup, hyper violent et inattendu et hop, tu te casses !
Bon, heureusement jamais eu à expérimenter, mais je trouve le raisonnement assez juste ..
Techniquement c'est efficace, mais bon faut vraiment bien jauger la situation, sans quoi ça peut être toi qui devient l'agresseur, et si tu te foires, t'as initié toi même la castagne, ya plus de légitime défense qui tienne.
Après ça va dépendre du contexte. Si c'est au cours d'une soirée avec ta copine en talon aiguille, va falloir faire barrage le temps qu'elle se sauve, car sprinter avec des talons..

Si t'es seul, tu mets ta fierté dans la poche et t'essayes de te barrer avant que ça monte dans les tours.
Mais bon, ya rarement 2 situations identiques, et faire le meilleur choix en situation de stress c'est moins facile que spéculer théoriquement comme je le fais derrière un écran

Pour le coup, j'ai jamais testé, mais les sprays au poivre ou assimilés me semblent être une solution relativement safe et raisonnable pour prendre la fuite. À condition de pas se gazer soi-même