Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar 460 » 12 Mar 2021 09:39

Ben de mon coté, le plus important d'après mon prof de SD il y …. 25 ans déjà, c'était "UN BON COUP EST UN COUP SURPRISE "
Il nous disait toujours, si tu peux pas éviter le conflit, que la situation pue vraiment la merde, sans issue cool visible …… mieux vaut faire le boucher que le veau ! Un putain de bon gros coup, hyper violent et inattendu et hop, tu te casses !
Bon, heureusement jamais eu à expérimenter, mais je trouve le raisonnement assez juste ..
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague

Messagepar max13 » 12 Mar 2021 10:03

Même raisonnement ...par chance personne est venue me faire chier encore pourtant j'habite Marseille j'ai trainé souvent en ville le soir et j'ai voyagé dans des pays tout aussi sûre que Marseille ….. je dois avoir une manière de parler explicite.…..et un visage qui dissuade car je suis pas bien grand ...1,69m mais bon gabarit j'ai fais pas mal de sport même si j'ai de la bidoche ^^
Dernière édition par max13 le 12 Mar 2021 10:10, édité 1 fois au total.
max13
Serge le myto

Messagepar el-Lapsa » 12 Mar 2021 10:04

460 a écrit:Ben de mon coté, le plus important d'après mon prof de SD il y …. 25 ans déjà, c'était "UN BON COUP EST UN COUP SURPRISE "
Il nous disait toujours, si tu peux pas éviter le conflit, que la situation pue vraiment la merde, sans issue cool visible …… mieux vaut faire le boucher que le veau ! Un putain de bon gros coup, hyper violent et inattendu et hop, tu te casses !
Bon, heureusement jamais eu à expérimenter, mais je trouve le raisonnement assez juste ..

Techniquement c'est efficace, mais bon faut vraiment bien jauger la situation, sans quoi ça peut être toi qui devient l'agresseur, et si tu te foires, t'as initié toi même la castagne, ya plus de légitime défense qui tienne.
Après ça va dépendre du contexte. Si c'est au cours d'une soirée avec ta copine en talon aiguille, va falloir faire barrage le temps qu'elle se sauve, car sprinter avec des talons.. :ouille:
Si t'es seul, tu mets ta fierté dans la poche et t'essayes de te barrer avant que ça monte dans les tours.
Mais bon, ya rarement 2 situations identiques, et faire le meilleur choix en situation de stress c'est moins facile que spéculer théoriquement comme je le fais derrière un écran :lol:

Pour le coup, j'ai jamais testé, mais les sprays au poivre ou assimilés me semblent être une solution relativement safe et raisonnable pour prendre la fuite. À condition de pas se gazer soi-même :lol:

Image
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar max13 » 12 Mar 2021 10:09

Quand je sortais endroit chaud....parfois j'avais une p'tite aspergeuse gaz CS au cas ou dans le sac.….c'est plus rassurant psychologique car je doute que ca arrête un agresseur sous cocaïne/vodka comme y'a souvent le soir tard en club...
max13
Serge le myto

Messagepar el-Lapsa » 12 Mar 2021 10:18

Ben le gars aura toujours l'usage de ses muscles, mais bon, a priori si il voit plus rien et que t'as mis 5m mini entre lui et toi, ya peu de chance qu'il arrive à te choper. Faut pas rester là non plus comme un clampin.
Le but premier, c'est d'anticiper les situations qui puent pour les éviter. Aller au contact c'est déjà un échec en soi (enfin, ça dépend. Mon pote s'est interposé entre un mec bourré qui tapait sa meuf enceinte dans la rue, là faut y aller. Mais si c'est juste toi..)
Mais même après contact, l'objectif c'est pas de finir l'agresseur, c'est de se dégager une ouverture pour prendre la fuite à la première occasion.

Après oui, trimballer une bombe au poivre sans apprendre à l'utiliser ou à gérer une situation tendue, ça suffit pas. Et ça peut même retarder le moment où tu peux te barrer avant que ça dégénère, du fait du faux sentiment de sécurité. C'est comme tout. Suffit pas d'acheter une ferrari pour devenir pilote.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar max13 » 12 Mar 2021 10:22

J'ai vu des gars bourrer sous cocaïne se faire taper, gazer et cela sans effets car ils étaient très agressif.… pour ca que je dis ca :) Je pense qu'avant tout c'est l'observation de son environnement qui permet d'éviter les conflits.….et surtout une règle retenue dans un ouvrage de l'armée anglaise jamais sortir un couteau si l'objectif n'est pas de neutraliser son adversaire car votre adversaire sous adrénaline en vous voyant sortir le surin sera en mode survie et voudras votre peau a tout prix....un couteau je pense se sort vraiment si c'est pour sauver sa vie....j'ai pas de couteau sur moi...donc c'est les jambes.…

Pour revenir au sujet...acheter un couteau pour le SD je le conseille pas.….sauf si la personne est un soldat ou FO (et encore).
max13
Serge le myto

Messagepar Égée » 12 Mar 2021 10:37

Attention à la dérive. Ce fil est sous surveillance. :cool:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar el-Lapsa » 12 Mar 2021 10:44

Mea culpa, on va ptet arrêter là tout simplement. Ya beaucoup de choses à dire sur ce sujet, mais en général ça finit avec plus de testostérone que d'idées, et c'est pas du tout la thématique du fofo :oops:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar 460 » 12 Mar 2021 11:07

Sinon, dans les nouveautés Spyderco ….. ben rien qui me fait baver ! Que ce soit en profil combat ou bien sage :mouarf:
Le dernier qui m'a fait craquer est le Shaman …. et je reve d'un Paysan (le couteau, pas le gars qui descend de son tracteur avec ses bottes ! :lol: ), je dis ça ….
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague

Messagepar DiZ » 12 Mar 2021 11:21

mon reve c'est un paysan plus petit 200 euros moins cher
DiZ

Messagepar Égée » 12 Mar 2021 11:34

Image
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar tobob » 12 Mar 2021 11:51

Tu t'ais laissé pousser la barbe début que t'as quitté Paris ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Rouge » 12 Mar 2021 11:58

" Paysan plus petit, <200 € "…

:spamafote:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Mhephaistos » 12 Mar 2021 13:21

DiZ a écrit:mon reve c'est un paysan plus petit 200 euros moins cher

Je plussoie, et enlève 100 de mieux.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar Grand Wazoo » 13 Mar 2021 11:34

Moi, c'est un caly 3 en K390.
On a le droit de rêver, hein ?
Grand Wazoo

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels