Dimensions: totale 17cm, lame 7.5cm.
Je ne suis pas très content de la forme de mon manche (couchés), le cul était censé être différent mais j'ai involontairement trop mangé à l'arrière et ai du changer un peu la forme... J'ai hésité à guillocher la fausse pièce ou à mettre des clous décoratifs, et puis finalement non il restera tout simple, avec juste le guillochage "slayer" pour apporter un peu d'originalité.
L'ajustage est réussi cette fois, ça je suis content. Les défauts sont bien visibles: traces de back sur la lame, en haut (j'espérais que la calamine resterait là lol) et en bas sur le côté gauche. Finitions 600 usé et frotte avant passage au perchlo. Une petite lamelle de cuir à l'intérieur du manche évite que le tranchant vienne cogner sur la fausse pièce.
J'avais commencé le manche monobloc mais j'ai bien galéré et la fente était pas des plus droite, alors j'ai laissé tomber et refait le montage avec une fausse pièce en XC75 (car déja à la bonne épaisseur, fainéant power!) collée et fixée avec 3 rivets. Dès que j'aurais commandé du maillechort, je passerai à un montage sur platines...

j'ai le nez dedans depuis quelques jours et j'arrive pas à le regarder avec un œil nouveau, donc vos critiques me seront doublement utiles...