M@nu a écrit:Tant mieux pour toi… chez moi, la parole donnée vaut un contrat. Mais bon, on a pas tous la même parole!
Je suis vraiment désolé pour ceux qui ont subi ce type de problème.
Je conçois parfaitement que ce genre de désagréable expérience puisse laisser une certaine amertume en bouche, d'autant plus quand la communication passe en "mode silence radio" .
Et surtout si le coutelier en personne s'était vraiment engagé, même si ce n'était qu'oralement.
Après c'est vrai que pas mal d'autres couteliers talentueux et plus accessibles méritent aussi qu'on leur passe commande, hein!

Pour revenir à EP.
Ayant envie d'un Buffalo depuis des années, j'avais tenté de passer commande à Monsieur patate.
Après quelques agréables échanges par mails avec Madame Parmentier, j'avais senti que cela risquait d'être compliqué, long et sans réelle garantie de délais.
Du coup j'ai laissé tomber et recherché d'autres solutions pour essayer de récupérer un modèle non commandé (donc pas forcément composé comme je l'aurais imposé au coutelier) comme:
- l'achat d'occasion (sans succès vu que la seule offre qui m'ait été faite me semblait, connaissant l'historique du couteau proposé, clairement très "spéculative")
- la délégation d'achat en neuf (par un gentil membre du fofo) sur un des salons où EP était présent mais trop loin de chez moi pour que je puisse m'y rendre.
C'est cette deuxième technique qui m'a permis après quelques années d'enfin acquérir au bon prix mon Buffalo tout neuf (que je trouve finalement plus beau que celui que j'avais l'idée de commander).
Je ne suis pas quelqu'un de très patient mais quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs et j'ai fini par avoir satisfaction en m'adaptant aux contexte assez compliqué.
Voilà mon propre vécu qui pourrait peut être donner des idées à ceux souhaitant acquérir un modèle à lame frappée d'un poisson.