Merci pour vos commentaires !
Déjà,j'ai trouvé ma technique,je commence toujours pareil...,par le montrer à mes collègues et amis ,et vu qu'ils n'y connaissent rien..

,ça me permet de faire le plein de compliments.
Quand mon égo est rassasié (plus ou moins long suivant les jours...) ,je viens ensuite le poster ici,ou je sais qu'il sera passé à la loupe pour relever tous les petits défauts,qui me permettront de progresser.Et l’absence de remarques sur certains points sont mes compliments !!
Le dessin (que je ne retrouve plus...qui était un copié/collé de celui d'avant pour ne pas redessiner le système du cran

,avec juste un travail sur les lignes) voulait cette courbure,mais effectivement,il y a une légère cassure au niveau de la jonction lame/ressort.La lame mériterait de monter de quelques pouillèmes.
Donc il va repasser sur le billard...quand je trouverais le temps.
Mais j'ai des doutes,dois je plutôt le reprendre au niveau de la lame (en rouge) ou du ressort (en vert) ?

Et en fait,est ce faisable sans refaire un ressort ?
Car plus j'y réfléchis,plus j'ai l'impression que si je rogne, que ce soit le rouge ou le vert,la lame remontera et ça me décalera forcément le cran... et ça risque de tout décaler...arf,bon,pas l'heure de réfléchir.. mais plutôt de la sieste...ça porte conseil parait il ..
Ce sera peut être plus évident une fois démonté…(ou pas...)
Si vous avez des conseils,astuces,coups de main,voir des incantations...je suis preneur