arsnik a écrit:Pour le moment j'ai pas fait grand chose avec alors je ne me prononce pas de façon définitive.
Si j'essaie de faire jouer la lame pour tester ce phénomène de "lock rock" en le tenant en main il y a peut être un chouille d effet ressort mais il faut quand même forcer, a l'usage on sent rien du tout, pas de mouvement , et c'est bien l essentiel pour moi.
N'ayant jamais eu les 21 ou 25 en mains je ne peux pas comparer.
Pour ce qui est de la bille elle s'engage effectivement profondément sur la lame
têtocube a écrit:en regardant la photo d'arsnik on a l'impression que le talon de la lame repose sur la bille non ?
christobal a écrit:@ Ghjallone .
Entre bouger en forçant comme un malade ou à l'inverse en appuyant à peine y a quand même un monde et concernant le 31 ça le fait carrément pas sur certains exemplaires, sans compter l'autre jeu avec ce ¨clac clac¨ inhérent à cette bille céramique qui affecte aussi parfois ce modèle .
Pour un couteau censé être au top du top ça ne l'est pas vraiment et me concernant c'est totalement rédhibitoire .
têtocube a écrit:en regardant la photo d'arsnik on a l'impression que le talon de la lame repose sur la bille non ?
Evidemment puisque c'est le principe même de ce système avec cette bille céramique qui vient en contact avec le talon de la lame pour bloquer cette dernière .
têtocube a écrit:il me semble que sur un frame ou un liner les deux parties en contact sont rectilignes, mais je me trompe sans doute.……
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hugo et 0 invités