extrema Ratio BF1

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar stancaiman » 28 Déc 2006 11:31

voui, il est pas mal. je lui trouve juste 2 défauts :
- le clip est mal placé (pour moi)
- il est tout noir : je ne suis pas fan de johnny :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 28 Déc 2006 12:46

pour le clip, si tu veux passer de "tip up" a "tip down" c'est effectivemnt pas possible, par contre tu peux lui changer de cotés (c'a'd toujours au cul du couteau mais a droite ou a gauche)

j'suis pas fan des couteaux "tous noirs" mais çà va bien sur celui là.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar stancaiman » 28 Déc 2006 13:07

bon d'accord mis à part le fait que le clipage est impossible coté axe de la lame tu as un beau jouet :spc:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Ceratophrys » 05 Mar 2007 20:13

Bonjour à tous,

Il m'intrigue pas mal ce petit couteau, avec un peu de recule, comment est-il à l'usage ? est-il robuste ? Il ne devrait pas être mal pour le voyage. Pour cette tache, j'ai déjà le U2 Falkniven, le Delica 4 ou le Salsa en pliants, le BF1 me semble plus robuste avec une bonne épaisseur de lame (batoning possible ?) et un lock plus fiable. Quel est ton avis et ton experience ? aurais-tu d'autres photos (en main, de dessus, de dessous... :roll: ) ?

Merci.
Ceratophrys

Messagepar Doud » 05 Mar 2007 20:16

Salut Ceratophrys !
(euh, pour moi, ce sera "Cerato" si tu veux bien :wink: )
Bienvenue sur le forum !
Doud
Père Séverance

Messagepar stancaiman » 05 Mar 2007 20:18

salut la grenouille, à quoi ça sert le batoninge ? il vaut pas mieux une machette pour se tailler la route dans la jungle ? :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 05 Mar 2007 20:24

Ceratophrys a écrit:Bonjour à tous,

Il m'intrigue pas mal ce petit couteau, avec un peu de recule, comment est-il à l'usage ? est-il robuste ? Il ne devrait pas être mal pour le voyage. Pour cette tache, j'ai déjà le U2 Falkniven, le Delica 4 ou le Salsa en pliants, le BF1 me semble plus robuste avec une bonne épaisseur de lame (batoning possible ?) et un lock plus fiable. Quel est ton avis et ton experience ? aurais-tu d'autres photos (en main, de dessus, de dessous... :roll: ) ?

Merci.

Je ne connais pas un pliant qui soit fait pour du batonning. Enfin on peut toujours mais pas longtemps...

Mais bienvenue parmi nous quand même :)
Moonlight

Messagepar Amour » 05 Mar 2007 20:25

Ceratophrys a écrit:Bonjour à tous,

Merci.

Salut et bienvenu!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Ceratophrys » 05 Mar 2007 21:21

Ok pour Cerato !

Ben une machette, en voyage, c'est pas très discret ! et avoir un petit couteau qui puisse subir sans trops de domages quelques petits coups de baton sur le dos sans broncher ça peut être pratique. Le doug ritter a été normalement conçu pour subir ce genre de traitement, mais d'après certains certains tests... il n'aime pas trop !!! Autre paramètre important, la lame du BF1 passe t'elle dans le goulot d'une bouteille... si oui, ça peut être pratique pour déboucher proprement sans tire-bouchon :D

Et merci de votre accueil :D !
Ceratophrys

Messagepar Moonlight » 05 Mar 2007 21:24

Ceratophrys a écrit:Ok pour Cerato !

Ben une machette, en voyage, c'est pas très discret ! et avoir un petit couteau qui puisse subir sans trops de domages quelques petits coups de baton sur le dos sans broncher ça peut être pratique. Le doug ritter a été normalement conçu pour subir ce genre de traitement, mais d'après certains certains tests... il n'aime pas trop !!! Autre paramètre important, la lame du BF1 passe t'elle dans le goulot d'une bouteille... si oui, ça peut être pratique pour déboucher proprement sans tire-bouchon :D

Et merci de votre accueil :D !

Un SAK avec tire bouchon marche très bien et rien t'empeche d'emporter une lame fixe (un Ontario Rat pour pas pleurer en cas de perte) dans la valise en soute
Moonlight

Messagepar arthur » 05 Mar 2007 22:12

stancaiman a écrit:salut la grenouille, à quoi ça sert le batoninge ? il vaut pas mieux une machette pour se tailler la route dans la jungle ? :roll:

va sur le site de david manise et tu comprendras...batoning, cabane, feux de camp et tout le toutime...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar freddy1 » 05 Mar 2007 22:16

salut cerato!
ce petit pliant donne une bonne idée de robustesse, pour autant je ne lui ai jamais fait passer de test trés poussé.
Son lock a l'air trés robuste, pas un poil de jeu fermé ou ouvert, la lame fait environ 3 mm d'épaisseur (comme pratiquement tous les pliants usuels !).
Il coupe trés bien et je ne l'ai pas aiguisé depuis assez longtemps (relativement facile a affuter).
Lame trop large pour rentrer dans un bouteille de vin pour enlever le bouchon (mais j'aime pas trop les lames etroites, moins efficases au tartinage..)
Sur les divers pliants que je possedes (BM, spydie, fallkniven, etc) c'ets celui qui "donne l'impression" d'avoir le lock le plus resistant... mais c'est une impression subjective bien sur.

voila, j'espere que çà t'aide.
perso, je suis contant de cette achat.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar stancaiman » 05 Mar 2007 22:19

arthur a écrit:
stancaiman a écrit:salut la grenouille, à quoi ça sert le batoninge ? il vaut pas mieux une machette pour se tailler la route dans la jungle ? :roll:

va sur le site de david manise et tu comprendras...batoning, cabane, feux de camp et tout le toutime...

ouais, bon moi c'est pas mon trip la survie en milieu bizaroide loin de ma source de monoxyde de carbone :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar arthur » 05 Mar 2007 22:31

ouais , t'as raison...le sebie dans le métro...ça le fait.… rptd
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar stancaiman » 05 Mar 2007 22:45

arthur a écrit:ouais , t'as raison...le sebie dans le métro...ça le fait.… rptd

c'est la survie le métro : les rats, les grillons, des types bizares. Non, je ne prends pas le métro, j'utilise un truc avec 2 roues et un gros moteur
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels