Les customs de Faz

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les customs de Faz

Messagepar Benza » 08 Sep 2021 00:05

Benza a écrit:Qui a besoin de ciseaux pour bricoler :czn:

Car le bricolage des ongles, ça s appel la manucure, et le bricolage d un bout de fil qui pendouille du pull, ça s appel de la couture :capello:
Perso j ai pas de ciseaux dans ma caisse à outils, et j ai pas souvenir que cela m ai manqué un jour, et pourtant je bricole :tantpis:
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Benza

Messagepar hulk. » 08 Sep 2021 09:22

moi c'est le montage qui m'intrigue :mouarf: .
comment qu'il a fait pour monté la petite lame coté inverse
je vois bien une calle en plus , mais l'émouture n'est pas prévu pour tirer la lame du coté opposé ?

edit : je supprime pas le message mais je vais me recouché :bouhouhou: , j'ai du mal a imprimé qu'il ya le rancher et l'harvester
hulk.

Messagepar Faz » 08 Sep 2021 09:58

tu m'as mis le doute Hulk, je suis aller vérifier sur mon Harvester :P
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Papat » 08 Sep 2021 10:02

Benza a écrit:

Car le bricolage des ongles, ça s appel la manucure, et le bricolage d un bout de fil qui pendouille du pull, ça s appel de la couture :capello:
Perso j ai pas de ciseaux dans ma caisse à outils, et j ai pas souvenir que cela m ai manqué un jour, et pourtant je bricole :tantpis:

Si t'as un joint papier à couper proprement ou à reprendre pour adapter précisément les ciseaux sont un outil très utile. Pour percer une dalle de béton beaucoup moins.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Faz » 08 Sep 2021 10:28

DiZ a écrit:je trouve que pour un "bricoleur" la lime/scie à métaux est un must !

j'ai porté quotidiennement ce custom durant 15 mois

Image

j'ai du utiliser la pince 3 ou 4 fois et jamais la scie
la lame n'a quasiment jamais servie non plus malgré le fait que ce soit une super lame d'Alox 93mm sur ce custom construit sur une architecture Célidor 91mm (et oui :wink: )
c'est d'ailleurs pas si simple à intégrer cette lame plus longue et plus large, j'en ai profité pour lui mettre en face l'outil combo du 111 Hunter bien plus solide que celui du Compact
cette génération de loupe pose problème, elle est beaucoup trop fragile, le verre a du sauter une dizaine de fois à la fermeture et puis elle oblige à mettre le cruci court
alors, après ce très long test terrain thup j'ai corrigé ces quelques points pour arriver à ce custom que je porte depuis quand je ne suis pas à la maison en mode bricolage

Image

à la maison en mode bricolage, les seuls outils qu'il manqueraient sont le petit tournevis plat et une scie à bois quand je suis dans le jardin
mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, de mémoire je n'ai jamais utilisé la scie à métaux sur mes SAK en dehors des test comparatifs de coupe et puis cette nouvelle version de la lime est trop agressive pour mes ongles délicats :lol:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar DiZ » 08 Sep 2021 10:32

je me sers "assez regulierement" de la lime de mon mountaineer :), pas encore de la scie, je trouve la lime vraiment efficace, et j'aime l'idée de l'avoir en depannage :)
DiZ

Messagepar Faz » 08 Sep 2021 10:54

Papat a écrit:
Benza a écrit:

Si t'as un joint papier à couper proprement ou à reprendre pour adapter précisément les ciseaux sont un outil très utile. Pour percer une dalle de béton beaucoup moins.

en fait, quand je suis à la maison, je suis H24 en mode bricolage :lol:
les ciseaux sont pour moi un must have, il est rarissime que je réalise un customs sans ce formidable outil, sauf pour le tien Benza :wink:
une de mes premières customisation d'Alox à été de rajouter les ciseaux au Farmer avant que Victorinox ne sorte le farmer X
mon podium des outils les plus utilisés: les ciseaux, le tournevis-décapsuleur et le cruci en ligne
Faz

Messagepar DiZ » 08 Sep 2021 11:09

parcontre je te rejoins: les ciseaux sont l'outils number 1 pour moi, d'ailleurs je n'acheterais plus de SAK sans :)
DiZ

Messagepar Billy » 08 Sep 2021 11:19

cruciforme et le plat décapsuleur ca c'est les outils numéro un la lame remplace facilement le ciseaux
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar hulk. » 08 Sep 2021 11:26

le gros plat décap c'est limite meme plus utile que la lame
hulk.

Messagepar DiZ » 08 Sep 2021 11:34

Billy a écrit:cruciforme et le plat décapsuleur ca c'est les outils numéro un la lame remplace facilement le ciseaux

ouais mais le gros plat, decap, tu trouve facile dans l'environnement a le remplacer, et la lame, pour de la precision, tu risque plus l'accident qu'autre chose :)
DiZ

Messagepar hulk. » 08 Sep 2021 11:48

quoi ? si maintenant faut avoir une prybar sur les clé :tantpis:

faut faire un sondage :D
hulk.

Messagepar DiZ » 08 Sep 2021 11:52

rptd

et bien de base le gros decap (ou combo) est toujours sur les SAK (hors solo, ou bi lame ^^) , donc la question ne se pose pas faite ^^
DiZ

Messagepar Faz » 08 Sep 2021 12:20

bein si justement elle se pose la question car nous sommes sur un fil de customs :P
quand à la grandes question métaphysique existentielle : " vaut-il mieux avoir les ciseaux plutôt que la lame? "
on a tous sur nous un vrai couteau en complément du SAK alors autant supprimer l'inutile grande lame du SAK et j'en profite pour citer un grand auteur du 20ème siècle, Axel Red: "à quoi ça sert?" :yet
quitte à la remplacer par l'excellente petite lame d'électricien, une petite lame sheepsfoot en bricolage c'est le top thup, le top du top serait qu'elle soit à thumbstud mais j'en ai pas vue des masses :ange::mouarf:
Faz

Messagepar Billy » 08 Sep 2021 12:22

moi la grande lame c'est pour les cartons, et en backup jamais a l'abri de zapper le pliant quand on est en retard
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations