DiZ a écrit:je trouve que pour un "bricoleur" la lime/scie à métaux est un must !
j'ai porté quotidiennement ce custom durant 15 mois

j'ai du utiliser la pince 3 ou 4 fois et jamais la scie
la lame n'a quasiment jamais servie non plus malgré le fait que ce soit une super lame d'Alox 93mm sur ce custom construit sur une architecture Célidor 91mm (et oui

)
c'est d'ailleurs pas si simple à intégrer cette lame plus longue et plus large, j'en ai profité pour lui mettre en face l'outil combo du 111 Hunter bien plus solide que celui du Compact
cette génération de loupe pose problème, elle est beaucoup trop fragile, le verre a du sauter une dizaine de fois à la fermeture et puis elle oblige à mettre le cruci court
alors, après ce très long test terrain

j'ai corrigé ces quelques points pour arriver à ce custom que je porte depuis quand je ne suis pas à la maison en mode bricolage

à la maison en mode bricolage, les seuls outils qu'il manqueraient sont le petit tournevis plat et une scie à bois quand je suis dans le jardin
mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, de mémoire je n'ai jamais utilisé la scie à métaux sur mes SAK en dehors des test comparatifs de coupe et puis cette nouvelle version de la lime est trop agressive pour mes ongles délicats