ilium a écrit: je trouve un peu fort de me faire enguirlander
mais non, mais non, pas du tout, loin de là !!!!!
c'est le problème des messages écrits, émoticones ou pas, on aura jamais l'intonation exacte ! si je t'avais parlé de vive voix tu te serais peut être marré

c'est déjà un peu comme ça non ? c'est une question de temps, jouer le jeu ou pas.ilium a écrit: le jour où nous n'aurons plus rien près de chez nous, ce sera trop tard. Au vu des réactions qu'on peut lire ici suite aux coutelleries qui ferment les unes après les autres, j'ai l'impression que ça peut avoir de l'importance.
c'est comme pour la polution, trier nos poubelles ne va pas "sauver la planete"; on ne devrait pas avoir à trier des matières déjà gaspillées d'abord ! mais ça donne bonne conscience...hein?
quand règlera-t-on les problèmes en amon ?
ok, j'arrête je suis HS.
ilium a écrit: Une fois de plus j'ai parlé commerce
et oui, grand sujet de discussion. le commerce c'est une vocation. tous le monde peut faire le métier de commerçant, commercial, démarcheur, … mais s'il n'a pas ça en lui, il aura des résultats médiocres. En revanche un "commerçant-né" pourra même être coutelier forgeron, il fera de la merde mais il fera du chiffre, et il réussira de la même façon dans notre société actuelle s'il joue l'artiste peintre ou l'homme politique !
2eme HS ?
…
bon allez!