Acheter un couteau à l'étranger

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Acheter un couteau à l'étranger

Messagepar felipe » 01 Sep 2008 13:24

ilium a écrit: je trouve un peu fort de me faire enguirlander

mais non, mais non, pas du tout, loin de là !!!!!
c'est le problème des messages écrits, émoticones ou pas, on aura jamais l'intonation exacte ! si je t'avais parlé de vive voix tu te serais peut être marré :wink:

ilium a écrit: le jour où nous n'aurons plus rien près de chez nous, ce sera trop tard. Au vu des réactions qu'on peut lire ici suite aux coutelleries qui ferment les unes après les autres, j'ai l'impression que ça peut avoir de l'importance.
c'est déjà un peu comme ça non ? c'est une question de temps, jouer le jeu ou pas.
c'est comme pour la polution, trier nos poubelles ne va pas "sauver la planete"; on ne devrait pas avoir à trier des matières déjà gaspillées d'abord ! mais ça donne bonne conscience...hein?
quand règlera-t-on les problèmes en amon ?
ok, j'arrête je suis HS.

ilium a écrit: Une fois de plus j'ai parlé commerce

et oui, grand sujet de discussion. le commerce c'est une vocation. tous le monde peut faire le métier de commerçant, commercial, démarcheur, … mais s'il n'a pas ça en lui, il aura des résultats médiocres. En revanche un "commerçant-né" pourra même être coutelier forgeron, il fera de la merde mais il fera du chiffre, et il réussira de la même façon dans notre société actuelle s'il joue l'artiste peintre ou l'homme politique !
2eme HS ?

bon allez! :picole2:
felipe
relooking extrême

Messagepar ilium » 01 Sep 2008 14:19

felipe a écrit:c'est déjà un peu comme ça non ? c'est une question de temps, jouer le jeu ou pas.
c'est comme pour la polution, trier nos poubelles ne va pas "sauver la planete"; on ne devrait pas avoir à trier des matières déjà gaspillées d'abord ! mais ça donne bonne conscience...hein?

Pas bonne conscience non, je n'en ai rien à foutre. C'est juste faire ce qui semble juste à son niveau et être optimiste. On peut croire que tout est inéluctable et ne rien faire, solution de facilité, ou se dire qu'on peut à la fois se faire plaisir en bossant avec un gars au bas de sa rue et du même coup justifier son boulot. Rien à voir avec du développement durable, du tri sélectif ou que sais je encore, simplement du bon sens à mes yeux.

Après si on veut, on peut aussi politiser la chose et rentrer dans des grandes théories plus ou moins fumeuses en espérant sauver le monde, mais ce n'était pas le propos.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aliaswonder » 01 Sep 2008 15:55

Personnellement si c'est un couteau étranger je vois pas le mal qu'il y a à l'acheter à la source. Pas la peine d'avoir un intermédiaire.
C'est comme à l'époque des disques vinyl quand les disquaires revendaient plus cher des "imports" achetés moins chers aux US et en UK.
Les droits de douane je les paye si on me les demande :wink:
De toutes manières je n'ai acheté à l'étranger que des couteaux introuvables en France.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar felipe » 01 Sep 2008 17:35

aliaswonder a écrit:Les droits de douane je les paye si on me les demande :wink:

moi aussi, de même pour le stationnement, les excés de vitesse, les titres de transports.… :ange:
felipe
relooking extrême

Messagepar tétocarré » 02 Sep 2008 08:29

c est justement parce qu il s agit de commerce que le client cherche a obtenir le couteau au meilleur prix.

-bien entendu, en achetant a distance, il peut toujours y a voir des couacs !
sont ils plus frequents si j achete aux US ou par correspondance (ou internet) chez un coutelier Français ?
je ne sais pas !
j ai plus souvent renvoye des couteaux chez courty qu aux US.…………
le seul en fait que j ai du renvoye a l expediteur a l etranger etait un mnandi ayant d abord un defaut dans un inlay, puis un defaut au niveau de la pointe de la lame....vraiment pas de bol ! mais malgre cela il m a coute bcp bcp moins cher que si je l avait achete en france.
n oublions pas non plus que si j avais du renvoyer le couteau en france, j aurais aussi paye les frais de port.……..

-dans la mesure ou il n y a pas de coutellerie pres de chez moi, de toute facon je suis oblige d acheter "a distance".

-concernant les frais de douanes, il ne s agit pas de faire l apologie de la fraude.
je suis tjrs passe au travers jusqu a maintenant, mais si on me les reclame, eh bien je les paierais, bien entendu (de toute facon je n ai pas le choix).
si on ne me demande rien, eh bien, je n irais pas me manifester pour les payer, sans blague.
si au moment de reprendre ma voiture, je realise que j ai depasse la duree de stationnement, je ne retourne pas a l horodateur pour y mettre des pieces, tout de meme !

-reste la possibilite des salons.……
le plus souvent loin.
et puis me pointer le dimanche (vendredi et samedi, je bosse) au sicac pour trouver des tables vides, ca ne me dit rien.
si je dois prendre une journee de "congé" pour aller acheter des couteaux, alors la vraiment ils vont me couter tres cher.

-ne pas oublier que pour certains, 20 euros d ecart sur un couteau, c est deja beaucoup.
tétocarré

Messagepar ilium » 02 Sep 2008 11:23

tétocarré a écrit:c est justement parce qu il s agit de commerce que le client cherche a obtenir le couteau au meilleur prix.

Je l'ai déjà dit, dans ce cas pourquoi acheter? Il y a des méthodes encore plus économiques. :twisted:

-ne pas oublier que pour certains, 20 euros d ecart sur un couteau, c est deja beaucoup.

Oserais-je suggérer que si quelqu'un a des problèmes de fric au point d'être à 20 euros près, il ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de coutellerie?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 02 Sep 2008 11:28

ilium a écrit:Oserais-je suggérer que si quelqu'un a des problèmes de fric au point d'être à 20 euros près, il ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de coutellerie?

ça ferait un peu snob, non ?

et nous on n'est pas snob, mais alors pas du tout ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar ilium » 02 Sep 2008 11:33

Plouf, plouf, je recommence...

Attention, nul mépris et je ne dis pas qu'il faut être capable de foutre 20 euros par la fenêtre pour s'intéresser à la coutellerie. Simplement, au vu de ce que coûtent les légumes, le pain, l'essence, 20 euros ce n'est plus énorme. Si quelqu'un ne boucle pas son mois à cause de 20 euros, je pense qu'il a d'autres problèmes à résoudre que se payer un nouveau couteau que ce soit aux US ou en Europe, non?

Edit: d'autant plus que si l'économie repose sur le fait que les douanes ne s'y intéressent pas, il se retrouve dans la merde si elles font leur boulot.
Dernière édition par ilium le 02 Sep 2008 11:40, édité 2 fois au total.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 02 Sep 2008 11:35

j'adore quand un plan se déroule sans accroc rptd
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar ilium » 02 Sep 2008 11:40

Il y a des sujets sensibles. :roll:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Moonlight » 02 Sep 2008 11:49

20euros sur un sebenza ou un custom, ok c'est pas grand chose... 20euros sur un Victorinox ou n'importe quel indus, pour moi ça fait tout. entre la coutellerie d'Antibes et celle de Nice, un même modèle de SAK varie de 10euros.
Je rejoins totalement Tétocarré sur la question de la douane.
Et question délais, si le vendeur est bon et sait envoyer à l'étranger, ça coute moins cher qu'un envoi france-usa et c'est beaucoup plus rapide (moins d'une semaine pour mon Sage). Après, pour le dédouanement, et bien quand on se fait taxer on paye et pis c'est tout. j'ai bien payé 114euros de douane lors du retour SAV de mon Onion alors que j'avais rien payé à l'aller... :?
Moonlight

Messagepar ilium » 02 Sep 2008 12:19

Moonlight a écrit:20euros sur un sebenza ou un custom, ok c'est pas grand chose... 20euros sur un Victorinox ou n'importe quel indus, pour moi ça fait tout. entre la coutellerie d'Antibes et celle de Nice, un même modèle de SAK varie de 10euros.

Il y a une tripotée d'indus à plus de 100 euros, surtout si on y inclut le port. Si les douanes s'y intéressent, ça fait 30 euros dans la gueule sans compter les frais de dossier éventuels soit un total pouvant aller jusqu'à 40 euros. Bref, sur un couteau de 100 euros, 15 jours à poireauter pour gagner 20 euros et risquer d'en perdre 20 par rapport au prix français... le moins qu'on puisse dire est que ça mérite réflexion.

Pour les customs, c'est autre chose car dans ce cas, sauf exceptions, on parle de couteaux qu'on ne trouve qu'outre Atlantique donc on ne peut comparer avec le coutelier du coin de la rue.
Dernière édition par ilium le 02 Sep 2008 13:16, édité 1 fois au total.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Moonlight » 02 Sep 2008 12:50

Oui mais globalement, sachant que la grande majorité des colis qui proviennent de l'étranger ne peuvent pas être tous contrôlés et donc taxés, il est très attractif d'acheter aux USA.
je pense pas que ce fil a été énoncé comme "comment je peux frauder pour un couteau moins cher aux USA?". Il est parfaitement normal que les astuces pour cela n'ont rien à faire sur un forum qui engagerait des responsabilités légales à ceux qui le dirigent (ya les mp pour ça ;) rptd )
Moonlight

Messagepar tétocarré » 02 Sep 2008 12:52

-achat custom US, ca veut dire forcement commande US, parce que pour les trouver en france, y a du boulot.
-pour les indus, va donc voir chez AB ou courty (ou ailleurs), et compare les prix d un simple sage, UKPK, gritilian etc.……...et je ne parle meme pas d un mnandi ou d un sebenza, a condition deja de le trouver bien sur.
deja entre AB et courty, il y avait 20 ou 25 euros d ecart sur un meme couteau (sur un U1, et c est la meme boite !)
-je te conseille d essayer d acheter un mnandi en france : dis moi donc a quel prix (et dans quels delais) tu vas le trouver ici ??
fioretti mnandi ziricote : 430 euros, achat US 350+30 usd soit 260 euros.
170 (cent soixante dix) euros d ecart (presque 1200 francs)……………………………

no comment !
tétocarré

Messagepar ilium » 02 Sep 2008 13:12

Moonlight a écrit:Oui mais globalement, sachant que la grande majorité des colis qui proviennent de l'étranger ne peuvent pas être tous contrôlés et donc taxés, il est très attractif d'acheter aux USA.

Donc le calcul consiste bien à compter sur la fraude sans quoi, un certain nombre de bonnes affaires se transformeraient en mauvaises. ;)

tétocarré a écrit:-achat custom US, ca veut dire forcement commande US, parce que pour les trouver en france, y a du boulot.
-pour les indus, va donc voir chez AB ou courty (ou ailleurs), et compare les prix d un simple sage, UKPK, gritilian etc.……...et je ne parle meme pas d un mnandi ou d un sebenza, a condition deja de le trouver bien sur.
deja entre AB et courty, il y avait 20 ou 25 euros d ecart sur un meme couteau (sur un U1, et c est la meme boite !)
-je te conseille d essayer d acheter un mnandi en france : dis moi donc a quel prix (et dans quels delais) tu vas le trouver ici ??
fioretti mnandi ziricote : 430 euros, achat US 350+30 usd soit 260 euros.
170 (cent soixante dix) euros d ecart (presque 1200 francs)……………………………

Pour les customs, je crois qu'on était d'accord. ;)

C'est sans fin Tétocarré: il y a une évidence à mes yeux, le prix moins 30% de taxes, même en supposant que le coutelier ne marge rien, sera forcément souvent plus élevé vu que lui les paye.

Accessoirement, tu prends des couteliers qui pratiquent notoirement des prix élevés. Refais le calcul avec un prix de chez Luc par exemple et la différence se réduira.

Prenons le Sage: prix entre 65 et 85 euros plus 10 à 20 euros de port depuis les US contre 100 euros chez Luc. Sans même compter les taxes, Luc est compétitif. CQFD
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels