POCKET BUSHMAN COLD STEEL

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: POCKET BUSHMAN COLD STEEL

Messagepar System attic » 09 Juin 2008 21:31

Cette semaine si tout roule, moisson de systèmes indus de chez Luc :
CRKT Glide lock
CRKT Fulcrum
Kershaw EnerG grand modèle
Pocket Bushman
YESS
A knife a day keeps the doctor away...
System attic

Messagepar jebstuart » 09 Juin 2008 22:15

je suis sur un coup pour un autre couteau a un prix de dingue ,la suite dans 3 jour 6 heures et 31 minutes.

Jeb
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Shotgun » 18 Juin 2008 21:46

J'ai reçu le mien ce matin ! :spc:

Même si je m'attendais à la taille du bidule, celle ci surprend à la prise en main, c'est un très grand couteau pliant et le terme "pocket" n'est vraiment pas adaptée ! :?

L'impression de robustesse est là aussi ; aucun matériau fragile (!)avec un profil de lame robuste , le couteau à l'état neuf est assez raide et il n'est pas question pour le moment de l'ouvrir à une main (je tiens à mes doigt ! :roll: ), le déverrouillage est par contre assez simple et on prend vite le coup. La lame verrouillée n'a aucun jeu et le verrouillage me parait très sur.

Autre point sympathique, le couteau est entièrement démontable (je ne l'ai pas fait mais il suffit de démonter les 2 vis hexacaves) !

Pour ma part, un couteau costaud très sympathique au rapport qualité prix imbattable qui va rejoindre mon sac de chasse. :wink:

Je vais voir à l'usage mais l'objet me plais déjà beaucoup.
@+Shotgun
Dernière édition par Shotgun le 18 Juin 2008 22:51, édité 1 fois au total.
Shotgun

Messagepar Tigre Blanc » 18 Juin 2008 21:49

Idem pour moi 8)
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Richard L » 30 Juin 2008 08:41

Juste que pour peler un pomme ça doit être assez dur non ?
Il faudrait quand même que j'en manipule un pour voir.
Richard L

Messagepar Chtit couteau » 30 Juin 2008 09:36

J'ai essayé ! Pauvre pomme ! Peler ça va, enlever le milieu pas évident, même par quartier ! La lame est très large et pivote mal... mais c'est pas vraiment fait pour !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Ghjallone » 30 Juin 2008 16:01

littlebigman a écrit:J'ai craqué je viens d'en commander un chez fioretti à 40roros port compris, une ccc quoi :)
http://www.coldsteel.com/95fb.html

CCI, inculte! :P
pour ce que j'en ai lu, le Pocket Bushman est tout sauf une ccc... et tout sauf un "pocket" aussi :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Opiwan » 30 Aoû 2008 18:08

Je remonte ce post car j'ai testé "la bête" pendant mes vacances

Bernard du couteau Savoyard m'en a vendu un a Nontron, il m'a prévenu qu'on pouvait se pincer avec le système de blocage de lame plutôt raidos (mais très sûr soit-dit en passant), je l'ouvre une fois, deux fois, tr..Aïe !! Quel c.. Ok j'ai pigé, attention au retour du talon quand vous ouvrez la lame !!

Ceci dit, coté lame le tranchant est efficace mais pour combien de temps ?

Après 3 semaines d'usage en tout genre : ébranchage, écorçage de différents bois verts, sculpture (un peu mahousse pour travail fin mais faut tout tenter !!), j'ai réalisé une vigie pour les gamins dans un grand bouleau avec ma seule scie Opinel et mon Coldsteel pocket bushman, coupé des racines en terre, il est tombé dans le sable et je l'ai rinçé dans un lac, etc.……….

Bilan : il est comme neuf !! Fonctionnement parfait, toujours aucun jeu (mais le système de blocage rattrappe l'usure il me semble), tranchant toujours imppecable, a peine besoin d'un petit coup sur le fil.

Alors pour moi dans le matos rando/camping, le bushman : Adopté !!

A+
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar costa » 31 Aoû 2008 13:46

bonjour à tous.

idem pour moi. J'ai bourriné avec le mien, c'est du sacré matos. J'ai même bätoné avec. conclusion: pas le moindre jeu. Bon, il n'est pas fait pour du travail en finesse. mieux vaut avoir une plus petite lame pour la pomme!

Mais, pour ceux qui désirent un couteau fiable, solide pour les activités de plein air, foncez, vous ne serez pas déçus... surtout pour le prix!

A bientôt
costa

Messagepar cajun34 » 31 Aoû 2008 18:44

bonjour
apres quelques mois d utilisations diverses et variées
à mettre d URGENCE dans son sac ou blouson
rien ne semble le rebuter se réaffile sans problème.
SVP mr COLD STEEL le meme en vrai pocket.
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
cajun34

Messagepar Lolo94 » 01 Sep 2008 01:05

L'ayant aussi depuis quelques jours, je confirme la grosse impression de solidité, et une finition pas mauvaise. J'aime déjà bien ce couteau ultra simple et costaud, mais pour être tout à fait honnête et un peu pour le plaisir de dire du mal je soulignerais aussi ses points faibles :czn: :

Le manche disproportionné… J'ai pas été surpris par les dimensions, et la prise en main est correcte. Mais avec des mains moyennes, l'envie d'y mettre un coup de meuleuse pour le raccourcir est tenace.
Du fait de la taille le port clippé ceinture ou poche est gênant... quand on s'assoit. Dommage parce que par ailleurs le manche en tôle est très plat et il se place bien dans la poche.
L'ouverture (et la fermeture j'en parle pas!) est très loin d'être possible à une main. Le fait d'avoir besoin des deux mains propre et sèches, et de pas mal de concentration, pour le fermer n'est pas sécurisant.
A table, bien sûr c'est la cata, trop grand, trop lourd, trop épais. J'ai réussi à faire tremper la tirette en paracorde dans un pot de moutarde dés l'entrée. :lol:

Bref, je vais lui donner sa chance, mais je le vois mal remplacer mon Griptilian ou un petit fixe pour les sorties en forêt. Je le vois plutôt en back-up dans un (gros) sac, ou dans un (gros...) nécessaire de survie au fond d'une boite?

+1
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Opiwan » 01 Sep 2008 16:15

Lolo94 a écrit:

+1

Je plussoie aussi :wink: , je dirais 1/3 moins grand et 1/3 moins cher bien sûr :lol:

Moi ya que la tirette en nylon noir que je trouvais vraiment trop "cheap"………. Et hop !!

Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar fanadeslames » 11 Oct 2008 19:12

Bonjour à tous
J' en ai acheté un moi aussi et je tiens à dire que C'EST DE VOTRE FAUTE :twisted: :twisted:
C' est vrai quoi , il me tentais pas plus que ça et à la suite de ce fil , voilà , j'ai craqué :wink:
Je confirme donc tout ce qui a été dit sur sa solidité , pour ma part la taille du manche ne me dérange pas ( … ) , en notant qu'il est nettement plus " bag " que " pocket " c' est clair ;
Juste un petit défaut noté : quand on découpe quelque chose de dur ( style vieux jambon ) l'arrière cranté du manche attaque sérieusement la paume …
Voilà , mon avis à 2 balles , mais que je tenais à vous faire partager vu votre LOURDE responsabilité :ange: :ange:
fanadeslames

Messagepar laustralien » 24 Nov 2008 08:59

Bonjour à tous les possesseurs de ce couteau d'utilisateurs!!!
Je viens de le recevoir de chez Luc, et après quelques jours d'utilisation, il semble que ce qui est dit et répété sur ce post, soit vrai:
- solide : sûr plus grand ce serait une machette;
- coupant: rasoir même, mais c'est pour ça qu'on utilise des couteaux;
- impossible à ouvrir à une main, mais pour moi, ce n'est pas un problème;
- plat, il va naturellement dans la poche du jean
- sûr, le verrouillage semble incorruptible.
Bref un achat raisonné et raisonnable. Un couteau de travail avec lequel il est agréable de travailler. :czn:
Défauts: je n'en vois pas si on l'utilise pour ce pourquoi il est fait. Pour d'autres utilisations, d'autres couteaux: Je vais me faire des amis auprès des marchands. thup
laustralien

Messagepar dom » 24 Nov 2008 09:42

Je viens de refaire quelques essais...

Ouverture une main un peu rude mais tout à fait réalisable

je le mets dans ma poche arrière de jean pour la journée :lol:
dom
Pére Ignon

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels