je suis dans ma période SAK Billy
Bon, en voilà 3 de terminés

j'ai fais quelques dernières modif sur le orange; lame d'électricien trop pratique en bricolage (je touche beaucoup à l'élec), long cruci plus pratique que le court et petits tournevis plat en face pour les dominos

le petit Cadet X est aussi terminé, il est trop choux
mais je ne ferai pas ça en série, trop de temps à mettre au point et faire des ajustements nickels, il restera une pièce unique dans ma collec

et le dernier est un peu spécial, c'est mon tout premier vrai custom que j'ai réalisé entièrement (sauf les outils et ressorts) pour un concours de customisation de SAK ; "le SAK de vos régions"
j'avais remporté le concours (tu m'étonnes, le custom de ouf) avec ce SAK breton, croisement entre un SAK et un London
fait avec du matos de récup, il y a un WIP ici:
https://www.forum-couteausuisse.com/t54 … etagne.htm
c'était pas mal du tout pour un premier couteau mais il y avait quand même quelques petits défauts
la lame avait du jeu latéral, les mitres n'étaient pas super belles, la tranche des platines pas terribles (à la meule électrique à l'époque

)
et puis je trouvais la lame trop petite par rapport au manche, alors je l'ai démonté et il est resté endormis plus de 3 ans. j'ai refais une lame en damas, puis des platines en laiton, puis une entretoise en laiton puis une mitre en damas... au final j'avais de quoi refaire un deuxième couteau
alors du coup, j'ai remonté les pièces d'origine (en retouchant quelques défauts et ajouté des rondelles)
c'est quand même mon 1er couteau et il m'a fait remporter le concours de SAK customs
en espérant que je ne mettrai pas 3 ans de plus pour monter la lame damas sur les platines laiton

il me reste juste les mitres et le manche à faire