Je viens de tomber - un peu par hasard- sur ce post.
Il me faut répondre a certaine interrogation.
Le mini MFE (Fred lui a trouvé un autre nom je crois) devait etre un couteau feminin a la base. il est vrai qu'avec le G10 toxic et ce profil de lame on s'est peut-etre un peu eloigné du sujet initial. Il n'existe a ce jour qu'un seul modèle qui se trouve dans la poche de Fred. D'autres suivront s'il y'a une demande. une version frame lock et dans les cartons.
Bien qu'il soit de taille trés reduite la prise en main est bonne et la courbure du manche permet de travaillé (presque) à l'aise dans toutes les situations. La faible longueur de coupe interdit evidemment les travaux lourds mais pour le reste y'a pas de prob particulier.
Je sais que certain n'apprécient pas les modèles que je crée avec Fred. Je pense etre dans une phase coutelière ou j'ai besoin d'explorer de nouvelles choses.
le travail sur la prise en main l'équilibre ou les textures va en fait me permettre d'améliorer ma compréhension du couteau utile.
la découpe particulière de la plaquette coté clip permet d'avoir un appui sur le liner pendant l'utilisation est evite de se coincer la pulpe du pouce (certains en ont de gros) lors de la fermeture à une main. Le clip peut-etre nettement amelioré mais son attache est ultra solide puisqu'il traverse la plaquette et la platine pour etre fixé sur l'entretoise.
La cinematique de la lame et sa forme empèche de se couper le dessus de l'index en cas de fermeture intempestive.
Je me rend compte que c'est une caractèristique que je trouve sur tres peu de modèles artisanaux ou indus. Je pense donc etre dans la bonne direction.