Sacha Thiel "mini MFE"

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Sacha Thiel "mini MFE"

Messagepar galene » 01 Sep 2008 18:54

Je viens de tomber - un peu par hasard- sur ce post.
Il me faut répondre a certaine interrogation.
Le mini MFE (Fred lui a trouvé un autre nom je crois) devait etre un couteau feminin a la base. il est vrai qu'avec le G10 toxic et ce profil de lame on s'est peut-etre un peu eloigné du sujet initial. Il n'existe a ce jour qu'un seul modèle qui se trouve dans la poche de Fred. D'autres suivront s'il y'a une demande. une version frame lock et dans les cartons.
Bien qu'il soit de taille trés reduite la prise en main est bonne et la courbure du manche permet de travaillé (presque) à l'aise dans toutes les situations. La faible longueur de coupe interdit evidemment les travaux lourds mais pour le reste y'a pas de prob particulier.
Je sais que certain n'apprécient pas les modèles que je crée avec Fred. Je pense etre dans une phase coutelière ou j'ai besoin d'explorer de nouvelles choses.
le travail sur la prise en main l'équilibre ou les textures va en fait me permettre d'améliorer ma compréhension du couteau utile.
la découpe particulière de la plaquette coté clip permet d'avoir un appui sur le liner pendant l'utilisation est evite de se coincer la pulpe du pouce (certains en ont de gros) lors de la fermeture à une main. Le clip peut-etre nettement amelioré mais son attache est ultra solide puisqu'il traverse la plaquette et la platine pour etre fixé sur l'entretoise.
La cinematique de la lame et sa forme empèche de se couper le dessus de l'index en cas de fermeture intempestive.
Je me rend compte que c'est une caractèristique que je trouve sur tres peu de modèles artisanaux ou indus. Je pense donc etre dans la bonne direction.
galene

Messagepar stancaiman » 01 Sep 2008 19:01

et ben continues comme ça, je trouve ce petit couteau fort sympathique :-)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Janus » 01 Sep 2008 20:19

Ben moi je l'aime ce couteau... comme la quasi totalité de ta production de toutes façons!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar 974-ACP » 01 Sep 2008 21:46

ouais...prefere le PPT.… :D
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar tétocarré » 02 Sep 2008 07:58

merci pour l explication sur la plaquette cote clip.
j aime toujours pas, mais je comprend mieux.
le meme avec des plaquettes symetriques : thup
tétocarré

Messagepar French Kiss » 05 Sep 2008 17:57

Exactement la meme recherche d'objectif que Tim Wegner avec son Mouse design, beaucoup de similitudes dans la ligne, seul difference, le verouillage est a pompe sur le Mouse...
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar alex.baubau » 08 Sep 2008 15:14

Sacha C du top... j'ai le MFE et franchement il est extraordinaire en EDC.
alex.baubau

Messagepar xenophon » 19 Oct 2008 00:04

perso, j'aime beaucoup ce couteau...moins les prix pratiqués par S.T.….mais il y aurai en cours une collaboration entre S.T,F. Perrin et Spyderco. Là je serai enchanté si le surin voit le jour...
"je suis un tel. Avant tout ne me confondez pas avec un autre!"….. parfois la folie elle-même est le masque qui cache un savoir fatal et trop sûr!
AMOR FATI !
xenophon

Messagepar Dark_Angel » 19 Oct 2008 00:16

puis que l'on en est aux avis perso, j'ai d'abord été attiré par l'esthétique du PPT (que j'aime beaucoup et qui est aussi dans ma wish list), mais quand j'ai pris en main le MFE (outre le clip dont la forme me gène) j'ai tout de suite adhéré au concept. Donc Sacha sache que tu as au moins une demande ;) sans aucun caractère d'urgence.
P.S : En parlant avec blem, j'ai trouvé ou plutôt réalisé la piste de solution pour ton clip, qui gène "ma" prise en main ;) et je maintient qu'un petit bout de paracorde d'autorité serait très sympa !
Bon courage et merci de partagé si ouvertement tes réflexions avec nous.
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar alex.baubau » 19 Oct 2008 01:22

Alors, utilisant le MFE tres souvent le clip est effectivement un peu genant mais c'est une question d'habitude, ensuite on ne le remarque meme plus en main ! Par contre en poche avec clip là c'est une autre histoire.… il est tellement arqué que là il a tendance à vouloir s'accrocher à tt.

Sinon MFE pour femme pk pas; il est parfait mais pour homme c'est un petit EDC parfait pour les taches de tt les jours et il ne fait pas peur qd on l'utilise devant un inconnu (j'ai effectué le test dans mon buro.… avec plusieurs clients, j'avais pas mes ciseaux et je leur donnaient mon MFE.… aucuns soucis contrairement à mon Dejavoo...)

Sacha encore bravo pour ton boulot.
alex.baubau

Précédent

Retour vers Les artisans