ilium a écrit:Tu dis un truc sans le dire mais je persiste pour ma part: très bien. Excellente prise en main, belles finitions, pas de soucis mécanique.
Si cela été dit, ou plutôt écrit, un peu plus haut:
Je le cite:
"Ce que j'aimerais, c'est qu'il signe une licence avec un fabriquant mid tech haut de gamme et qu'on puisse tous se payer un très joli modèle à la fab irréprochable pour moins de 500 balles."
Mais je trouve qu'il y a quelques incohérences dans cette idée qui mériterait aussi quelques précisions:
- Un mid tech, si je ne me trompe pas trop, est un modèles dont les composants réalisés par un sous-traitant qui sont assemblés/ajustés par le coutelier artisanal qui en assure les également les finitions. Et il me semble, qu’arrivé à son niveau, David a bien mieux et plus passionnant à faire que d’assembler des pièces industrielles
- Donc le terme "fabricant de mid tech" me semble légèrement inadapté d'autant plus que la signature d'une licence sous-entend que le coutelier délègue, contre rémunération, la fabrication complète du modèle à l’industriel qui se charge totalement de sa réalisation.
- Il serait intéressant de savoir quelle société peut être considérée comme un fabriquant mid tech haut de gamme à la fabrication irréprochable?
- On peut se demander si un tarif arrivant presque à 500 € pour un mid tech pourrait vraiment permettre une large diffusion incluant des amateurs /acheteurs aux moyens limités?
- Je ne suis pas persuadé que David qui ne réalise jamais exactement le même modèle ait envie de ce type de diffusion à grande échelle.
Et s’il a accepté les 300 exemplaire d’Edition G, c’était peut-être en partie pour aider Greg à démarrer son projet, plus que dans son intérêt personnel?
Concernant le design du modèle de l'édition G, il est pour moi assez représentatif de la période durant laquelle il a été conçu et relativement consensuel.
J'accroche plus à ce type de design qu'à celui de certains modèles plus récent aux lignes trop tarabiscotées à mon goût.
Mais les goûts et les couleurs ……