Francis a écrit:.
Pour revenir au perçage...une ch'tite photo vallant mieux qu'un long discours...
.

Francis a écrit:.
Pour revenir au perçage...une ch'tite photo vallant mieux qu'un long discours...
.
rahansor a écrit:Bon alors il me reste à étanchéifier au niveau du matage de la soie et c'est tout bon!
Dans nos bois a écrit:rahansor a écrit:Bon alors il me reste à étanchéifier au niveau du matage de la soie et c'est tout bon!
Pourquoi ne utilisé tu pas du ciment coutelier pour les jonctions ? Ça correspond mieux au style de travail que tu fait que l époxy ( pas de critiques juste un avis!)
rahansor a écrit:Dans nos bois a écrit:rahansor a écrit:Bon alors il me reste à étanchéifier au niveau du matage de la soie et c'est tout bon!
Pourquoi ne utilisé tu pas du ciment coutelier pour les jonctions ? Ça correspond mieux au style de travail que tu fait que l époxy ( pas de critiques juste un avis!)
mmmhhh, pas sûr d'avoir été bien compris... ce n'est pas pour boucher des trous, ce que je cherche c'est à coller les différents éléments (lame/ garde/ bois, mais pas la soie dans le manche),sans que ce soit visible, afin que l'ensemble du manche soit étanche. je n'ai jamais utilisé de ciment coutelier, mais je vois ça comme une pâte relativement épaisse et qui forcément va foutre le bordel dans les ajustages et être visible, peut -être me trompe-je?
l'epoxy je n'en mets qu'une couche très fine, ça n'a aucune fonction de remplissage.…
baalot a écrit:Attends, à chaque fois que tu cuisines tu sèche puis huile le manche de ton couteau ?
P'tain, laisse tomber, j'y passerais la moitié de ma journée.
G-M a écrit:Tu trouves ça tout prêt le ciment coutelier ou tu le fais toi même?
Bémol a écrit:kurios a écrit:Moi je l’ai bien dans la tête, mais je sais pas si je l’explique bien…
Comme lui ? (vers la 14eme minute)
Sauf que sa soie n'est pas traversante …
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités