Laurent Gaillard

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Laurent Gaillard

Messagepar Chipster_67 » 07 Nov 2021 20:45

Je trouve que tes couteaux ont de superbes lignes, les.finitions sont au top, comme la mécanique, le tout pour un tarif tout a fait raisonnable !

Ce succès est tout à fait mérité !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Shinman » 07 Nov 2021 21:18

@Gasback/Laurent: Déjà les couteaux que j'ai acheté vers 2010 il étaient parfait niveau finition, mécanique et tout, ça a toujours été le cas avec les pièces que tu faisais; puis en ce qui concerne les prix je dois dire qu'ils avaient quasi pas évolué en 10 ans donc franchement... ;)
C'est vrai que depuis un an ou deux c'est devenu difficile de mettre la main sur une de tes pièces quand ils passent sur le site mais c'est super pour toi et bien mérité thup
Shinman

Messagepar Mabo » 07 Nov 2021 21:33

Bien d'accord avec les gars du dessus. C'est mérité, la qualité est constante. Difficile de trouver meilleur rapport qualité prix en artisanal français. thup
Mabo

Messagepar Damienandcoinc » 07 Nov 2021 21:39

+1

:D
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Ronnie » 07 Nov 2021 22:17

Effectivement, ce succès est largement mérité. L'année prochaine, cela fera dix ans que je collectionne les "Laurent Gaillard". Même si actuellement, il est plus dur de s'en procurer, ce n'est pas l'envie qui manque de poursuivre cette collection.
Ronnie

Messagepar têtocube » 07 Nov 2021 22:46

tout à fait d'accord avec le sieur Gaillard.
on ne peut pas simultanément faire l'éloge d'un coutelier et s'étonner que sa production se vende vite et bien.
tant mieux pour lui.
je précise que je n'ai aucun de ses couteaux, ni aucune commande en cours.……….. :D
Dernière édition par têtocube le 07 Nov 2021 22:50, édité 1 fois au total.
têtocube

Messagepar ETPhonehome » 07 Nov 2021 22:49

Mabo a écrit:Bien d'accord avec les gars du dessus. C'est mérité, la qualité est constante. Difficile de trouver meilleur rapport qualité prix en artisanal français. thup

C'est clair!
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar DiZ » 07 Nov 2021 23:02

mais nan c'est surcoté a fond !!! franchement j'ai vu des chinois encore plus quali, pour dix fois moins cher ! et puis le style est daté, et si vous regardez bien les photo de LG, il a bien le sourire narquois du gars, qui vous enfume, franchement passez votre chemin !!! et accessoirement, laissez moi vos LG, je me charge de les recycler :lol:
DiZ

Messagepar stephane_ » 08 Nov 2021 06:04

Gasback a écrit:A force d'entendre dire que je ne suis pas assez cher, j'ai fini par augmenter légèrement mes prix, histoire de vivre correctement de mon métier. J'ai arrêté la coutellerie de janvier 2005 à septembre 2007. La situation n'était pas la même pour moi effectivement. J'ai essayé de me mettre à la page et d'utiliser les moyens de communication actuels. Je vide ma table sur les salons depuis quelques années mais il est vrai qu'actuellement, c'est très rapide, aussi bien sur mon site que sur les salons. Des clients me mettent la pression pour que je réponde à leur demande et certains sont prêts à prendre n'importe quel couteau sans le voir ni connaître le prix. Entre le FICX et Coutellia, j'ai bossé pendant deux semaines et deux jours pour produire un pliant à pompe et 8 crans forcés. Tout s'est vendu en moins de 10 minutes. Que dois-je faire dans cette situation? A part continuer à produire au mieux et profiter du vent que j'ai dans le dos. Rien n'est arrivé tout seul. Il n'y a aucun facteur chance. J'espère que ça arrivera aux jeunes couteliers qui se lancent. Mais la concurrence est sérieuse et il faut donner ce que l'on a dans les tripes.

Si ça se vide en 10 mn et que tes prix sont de moitié moindre de ceux de tes prestigieux collègues, la réponse à la question que tu poses est évidente : continue à monter tes prix petit à petit :wink:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar DiZ » 08 Nov 2021 09:47

je pense qu'il n'y a pas que le facteur chance, ou le facteur mérite dans l'histoire, il y a aussi, beaucoup de bon gout, je trouve, et ça c'est un melange de chance et d'acquis :)
DiZ

Messagepar .LuD. » 08 Nov 2021 10:13

Je pense surtout que c'est mérité, des couteaux d'excellente qualité avec des finitions irréprochables, c'est juste un déroulement naturel.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Renard » 08 Nov 2021 11:03

En effet, la qualité est superbe, véritablement tout les modèles (et les pièces uniques) sont magnifiques et le prix est toujours très correcte.
Personnellement j'adore les couteaux qui sont sobre, fonctionnel, bien fait, et surtout sans damas ou guillochage dans tout les coins ou avec des matériaux exotiques qui sont chers et fragiles. Donc forcement, je suis un énorme fan et ça n'a rien à voir avec le rush actuel.
Renard

Messagepar paloma » 08 Nov 2021 11:14

Gasback a écrit:A force d'entendre dire que je ne suis pas assez cher, j'ai fini par augmenter légèrement mes prix, histoire de vivre correctement de mon métier. J'ai arrêté la coutellerie de janvier 2005 à septembre 2007. La situation n'était pas la même pour moi effectivement. J'ai essayé de me mettre à la page et d'utiliser les moyens de communication actuels. Je vide ma table sur les salons depuis quelques années mais il est vrai qu'actuellement, c'est très rapide, aussi bien sur mon site que sur les salons. Des clients me mettent la pression pour que je réponde à leur demande et certains sont prêts à prendre n'importe quel couteau sans le voir ni connaître le prix. Entre le FICX et Coutellia, j'ai bossé pendant deux semaines et deux jours pour produire un pliant à pompe et 8 crans forcés. Tout s'est vendu en moins de 10 minutes. Que dois-je faire dans cette situation? A part continuer à produire au mieux et profiter du vent que j'ai dans le dos. Rien n'est arrivé tout seul. Il n'y a aucun facteur chance. J'espère que ça arrivera aux jeunes couteliers qui se lancent. Mais la concurrence est sérieuse et il faut donner ce que l'on a dans les tripes.

Ca fait plaisir de lire des trucs comme ça!
Et,oui, la chance, dans ce domaine n'a rien à voir.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
paloma
Pique assos

Messagepar pimpim » 08 Nov 2021 11:17

J'ai réalisé ma toute première commande auprès d'un artisan il y a une bonne dizaine d'années chez Laurent, j'ai depuis pour différentes raisons, vendu un très grand nombre de mes couteaux, m'en reste très peu, mais j'ai toujours mon superbe Forester qui est depuis le début mon couteau de "fêtes", je le sort pour les "bons" repas, et c'est un très bel et bon compagnon de table avec son RWl acéré.
pimpim
Perlin

Messagepar pimpim » 08 Nov 2021 11:21

paloma a écrit:

Ca fait plaisir de lire des trucs comme ça!
Et,oui, la chance, dans ce domaine n'a rien à voir.

… Il y a toujours une part de chance, plus ou moins grand d'ailleurs, mais elle n'est jamais ou presque jamais le seul facteur, et effet ton travail est irréprochable, et tu proposes toujours de belles choses sans jamais céder à la facilité de la "mode" …
pimpim
Perlin

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans