stephane_ a écrit:Ghjallone a écrit:têtocube a écrit:à mon humble avis, je le répète, la défiance ou le mépris dont font part certains vis à vis de la prod chinoise, compte tenu de la qualité de ladite production (en tout cas en ce qui concerne mes achats) n'est compréhensible qu'en raison de considérations politiques, ou morales, ou éthiques si tu préfères, mais certainement pas en raison de critères qualitatifs ou de design.
Je pense qu'il y a surtout de l'expérience. En général ce qui arrive d'Asie à prix cassé ne vaut rien, voir est dangereux. Dans le cas de la chine en particulier, il y a aussi l'image du fabriquant de contrefaçon qui vient à l'esprit.
Alors quand un fabriquant chinois arrive sur le marché, avec des couteaux bien foutus et des matériaux haut de gamme, qui coutent moitié moins cher que les produits équivalents des marques reconnues... On se demande ou est l'arnaque, ça semble légitime.
Bien sur, We est un fabriquant légitime. Les couteux sont de qualité, pas de doute la dessus. Et quand on les démonte, on comprend de quelle façon ils arrivent a baisser les couts de fabrication (en plus du prix de la main d'oeuvre assez bas, je veut dire.)
Mais à froid, comme ça... Je comprend tout à fait que ça paraisse louche.
Je ne veux bien sûr pas relancer le débat stérile pour/contre mais ce qui gène le plus à mon sens avec les prod chinoises, c'est la volonté de domination économique et bien sûr, le fait d'acheter de la marchandise fabriquée avec de l'énergie sale puisque l’électricité en Chine provient essentiellement de la combustion du charbon (et ça ce n'est pas de la politique). Je précise que je n'applique pas cela au seul domaine coutelier mais à l'ensemble de ce que j'achète : j'évite de consommer chinois, même si cela m'arrive exceptionnellement.
Ghjallone a écrit:Et quand on les démonte, on comprend de quelle façon ils arrivent a baisser les couts de fabrication (en plus du prix de la main d'oeuvre assez bas, je veut dire.)
MartinJ a écrit:C'est parce que matrix 4 Sort la semaine prochaine que vous nous offrez cette parfaite impression de déjà vu ?
manda a écrit:Ghjallone a écrit:Et quand on les démonte, on comprend de quelle façon ils arrivent a baisser les couts de fabrication (en plus du prix de la main d'oeuvre assez bas, je veut dire.)
Tu peux expliciter ?
stephane_ a écrit:Peu importe la pollution émise dans le passé. Seule devrait nous importer celle émise aujourd’hui et dans l’avenir.
Un chinois pollue bien plus qu’un français, justement à cause de la manière dont est produite l’énergie en Chine.
Mais, si on rapporte l’incidence sur la pollution à sa propre consommation de marchandises, un français pollue plus qu’un Chinois car il achète ses produits en Chine. C’est donc cela que j’essaye de limiter en achetant moins de marchandises chinoises, à mon humble niveau.
têtocube a écrit:la première économie mondiale, c'est "le pitbull américain", pas le "dragon chinois" ………
c'est un fait indiscutable.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités