We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Ghjallone » 15 Déc 2021 23:55

têtocube a écrit:je ne dis rien de tel.
je pose la question suivante : "nos achats plaisirs que sont ceux de nos couteaux ne méritent ils pas un peu de réflexion pour éviter de céder encore du terrain au pitbull américain ?"

J'ai une bagnole américaine, des pompes américaines, mes habits sont américains également pour la plupart et je suis un fanboy de Busse et CRK.
"Moi j'pense la question elle est vite répondue."
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar DiZ » 16 Déc 2021 00:20

et bien si l'equivalent des couteaux "modernes" que j'apprécie (en indus hein) etaient fabriqué en France, je les acheterais volontiers en France

et je n'achete pas non plus de laguiole de thiers ou autres chinois

et j'adore aussi mes case, GeC, mon guardian 3 etc...

et a part politiquement, ou j'admet volontier des genes, en vrai en soi, acheter chinois me derange pas

l'argument ecologique, me concernant, je pense qu'il y a tellement a faire avant , et tout attaquer de front est naif
DiZ

Messagepar stephane_ » 16 Déc 2021 00:29

têtocube a écrit:
stephane_ a écrit:Peu importe la pollution émise dans le passé. Seule devrait nous importer celle émise aujourd’hui et dans l’avenir.
Un chinois pollue bien plus qu’un français, justement à cause de la manière dont est produite l’énergie en Chine.
Mais, si on rapporte l’incidence sur la pollution à sa propre consommation de marchandises, un français pollue plus qu’un Chinois car il achète ses produits en Chine. C’est donc cela que j’essaye de limiter en achetant moins de marchandises chinoises, à mon humble niveau.

vaste question.…
la pollution émise par le passé compte au contraire beaucoup pour les gens qui ne polluaient pas par le passé. la pollution s'accumule, enfin je crois, je n'y connais pas grand chose pour être honnête !
mais bien sûr, quand on fait partie des pollueurs de longue date, il est plus commode de l'oublier et de prétendre qu'elle ne compte pas.….
pour info, quelques chiffres trouvés sur le net, émission de CO2
pays les plus pollueurs : 1 Chine, 2 USA, 3 Inde
pollution par habitant : Chine 6,68 - USA 14,61 - France 4,56 (Inde 1,61)
il semblerait qu'un chinois pollue un peu plus qu'un français, et vraiment beaucoup moins qu'un américain.
il va falloir que tu limites aussi ta conso de produits américains.…..stop les corn flakes au p'tit dej', par contre, tu peux te lâcher sur le curry :D

(si tu envisages de te séparer de ton GEC Blade Forum 2021 pour expier tes péchés écologiques, je consens à t'en débarrasser en payant les frais de port)

de rien.

Quand je disais "peu importe" à propos de la pollution passée, je voulais dire que pour celle là on ne peux plus rien. Pour le reste, j'essaie tant bien que mal de me faire ma propre logique, ma propre discipline (et c'est pas évident), je n'incite personne à faire de même. Mais ton argument sur les produits américains est certainement valable, dans une certaine mesure seulement car aux USA, le bilan carbone désastreux est lié autant au mode de consommation des américains eux mêmes (viande rouge, grosses bagnoles, climatisation …) qu'à la production de marchandises exportée. Ce n'est pas le cas en Chine.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar DiZ » 16 Déc 2021 00:42

alors loin de moi l'idée de vouloir vous embetez, et me la jouer (ce serait l'hopital... etc...) je pense qu'on ne tombera jamais d'accord, et le fil plus "global" sur les couteaux chinois serait plus approprié que celui sur we knife (qui s'en les connaitre dans l'intime, ne sont pas qu'une marque chinoise parmi d'autres, je pense que l'on peut, peut-etre, en convenir)
DiZ

Messagepar stephane_ » 16 Déc 2021 00:47

Ça mériterait un fil séparé de celui des couteaux pour rejoindre les sujets généraux.
J'arrête donc, non sans terminer par cette courbe bien instructive, on voit bien lesquels je n'ai pas envie d'encourager :

Image
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar stephane_ » 16 Déc 2021 00:49

(Vous remarquerez que personne n'a insulté personne, ce HS n'a fait aucune victime !!)
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar DiZ » 16 Déc 2021 00:49

raaah steph t'es chiant, j'ai des argument qui pourrait pondéré ce schéma ^^, rrrr, nan allé je m'empeche ^^
DiZ

Messagepar stephane_ » 16 Déc 2021 00:53

:mouarf:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar têtocube » 16 Déc 2021 01:05

tu as tout à fait raison, alors j 'imagine bien cette brève conversation entre Mr John et Mr Ping :

Mr J : dis, Mr P, tu n'as tout de même pas envie de continuer à vendre tes couteaux pour devenir aussi riche que moi ?
Mr P : ben, c'est à dire que...
Mr J : mais c'est qu'il répond en plus le bougre !
Mr P : …..
Mr J : j'aime mieux ça, sans blague. t'aurais tout de même pas l'ambition de rouler dans des grosses bagnoles, de bouffer des burgers et du mais transgénique, d'arrêter de planter ton riz à la main, de claquer ton pognon à Vegas, d'acheter des couteaux de merde à des Pakis ?
Mr P : pourquoi pas ?
Mr J : t'as vraiment envie de me ressembler ?
Mr P : ben, un peu oui.….
Mr J : merde alors, mais t'as vraiment aucune conscience écolo ou quoi ? c'est lamentable ! God bless America !
têtocube

Messagepar stephane_ » 16 Déc 2021 01:08

têtocube a écrit:tu as tout à fait raison, alors j 'imagine bien cette brève conversation entre Mr John et Mr Ping :

Mr J : dis, Mr P, tu n'as tout de même pas envie de continuer à vendre tes couteaux pour devenir aussi riche que moi ?
Mr P : ben, c'est à dire que...
Mr J : mais c'est qu'il répond en plus le bougre !
Mr P : …..
Mr J : j'aime mieux ça, sans blague. t'aurais tout de même pas l'ambition de rouler dans des grosses bagnoles, de bouffer des burgers et du mais transgénique, d'arrêter de planter ton riz à la main, de claquer ton pognon à Vegas, d'acheter des couteaux de merde à des Pakis ?
Mr P : pourquoi pas ?
Mr J : t'as vraiment envie de me ressembler ?
Mr P : ben, un peu oui.….
Mr J : merde alors, mais t'as vraiment aucune conscience écolo ou quoi ? c'est lamentable ! God bless America !

Mais là tu transformes vraiment mon propos :lol:
Je ne nie pas aux chinois le droit d'aspirer à vivre "mieux", je dis juste que de mon coté je préfère ne pas y contribuer financièrement, ou en tout cas le moins possible, car il me semble que cela fait partie du peu de pouvoir dont je dispose : essayer de limiter ma contribution à la pollution globale. Je peux me gourer hein, mais c'est ma manière d'agir.
Dernière édition par stephane_ le 16 Déc 2021 01:11, édité 1 fois au total.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar têtocube » 16 Déc 2021 01:09

stephane_ a écrit:Ça mériterait un fil séparé de celui des couteaux pour rejoindre les sujets généraux.
J'arrête donc, non sans terminer par cette courbe bien instructive, on voit bien lesquels je n'ai pas envie d'encourager :

Image

vraiment très instructif et démonstratif !
tu devrais faire le calcul de l'aire sous la courbe.…….
têtocube

Messagepar stephane_ » 16 Déc 2021 01:12

Je pense qu'on va plutôt arrêter là ;-)
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar têtocube » 16 Déc 2021 01:14

stephane_ a écrit:(Vous remarquerez que personne n'a insulté personne, ce HS n'a fait aucune victime !!)

et ça dure depuis 5 pages !
nous sommes en passe de battre un record historique sur ce forum !
:D
rptd

bon, allez, dodo.
têtocube

Messagepar Bémol » 16 Déc 2021 02:17

stephane_ a écrit:Je pense qu'on va plutôt arrêter là ;-)

Hé vous là !
Oui vous !!
Alors comme ça on se fait interviewer au journal de 13 heures de la première radio de france :pasmal:
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar stephane_ » 16 Déc 2021 08:00

Bémol a écrit:
stephane_ a écrit:Je pense qu'on va plutôt arrêter là ;-)

Hé vous là !
Oui vous !!
Alors comme ça on se fait interviewer au journal de 13 heures de la première radio de france :pasmal:

En fait j'ai donné un entretien à une antenne locale, mais c'est poreux ces choses là. Ils se refilent les reportages ça leur fait moins de boulot !
Ils voulaient mon opinion sur les couteaux chinois ils ont été servis :lol:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels