Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar Damienandcoinc » 11 Fév 2022 18:10

Tant que l'on n'essaye pas de piquer des bâtons de berger aux chiens pointus... :bouhouhou:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Quincey » 11 Fév 2022 18:13

Dans les deux cas c'est une mauvaise idée :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar kurios » 11 Fév 2022 20:00

J'ai un oncle qui avait un chien pointu et il piquait bien les saucissons.

Ha non, pointer me dit on dans l'oreillette.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Nicorelou » 11 Fév 2022 20:27

Faut aussi se méfier du berger pointu qui pique le bâton du chien.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Nicorelou

Messagepar baalot » 11 Fév 2022 20:37

Et encore plus des bergers pointeurs.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar phd29 » 11 Fév 2022 20:49

Des bergers pointeurs avec des patous mordeurs .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Jonathan P. » 11 Fév 2022 21:04

Damienandcoinc a écrit:Tant que l'on n'essaye pas de piquer des bâtons de berger aux chiens pointus... :bouhouhou:

ou de faire chier des patrons bègues aux culs biens pointés :alpin:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Damienandcoinc » 11 Fév 2022 21:14

Lipsum ! Parloir !
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar phd29 » 11 Fév 2022 21:38

Damienandcoinc a écrit:Lipsum ! Parloir !

:D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar manda » 11 Fév 2022 22:57

phd29 a écrit:La menace ,non ,le tenir à distance en le calmant par la voix,le but n’est pas de lui cogner dessus ….
Depuis qu’il est passé un reportage fascinant sur le comportement à avoir face aux ours d’Alaska ,avec au pire une bombe à poivre plutôt qu’une arme(le gars avait fait venir un tireur de haut niveau et avec une maquette montrait qu’une bombe était plus efficace thup )on avait vu après en pleine nature l’efficacité du truc ,eh ben j’applique face aux chiens agressifs ,voix ,regard baissé et marche à reculons …
Et puis il n’y a pas que les chiens…les jarres c’est pas mal aussi et c’est bien vicieux quand ça te tourne autour….

Ce qui m'emmerde avec les chiens agressifs, c'est que si toi il te laisse partir parce que tu sais gérer, ce ne sera pas forcément le cas avec un gamin ou une gamine trouillarde.
J'ai de plus en plus souvent envie d'utiliser des méthodes plus radicales que la bombe au poivre.
En plus d'envoyer les filcs aux abrutis de propriétaires incapables d'éduquer correctement leur animal.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 11 Fév 2022 23:03

Nicorelou a écrit:À moins que l'animal n'ait été spécifiquement entraîné pour attaquer l'humain (ce qui est assez rare et très con), les "attaques" de chien, notamment de chiens [de berger/de garde] en train de faire leur travail, c'est quasiment toujours un problème de communication/compréhension. Malheureusement, il y a trop peu d'humains qui savent se mettre à la portée de l'animal, et l'animal de son côté n'a pas la capacité de se mettre à la portée de l'humain.

Le "meilleur ami de l'homme" est depuis longtemps un étranger incompris avec qui nous partageons notre espace de vie. C'est dommage que notre première réaction face à lui soit de s'armer car c'est nous qui l'avons invité dans nos vies.

Déjà pour le chien du voisin, c'est pas du tout le cas :P
Mais surtout, historiquement, on ne sait pas vraiment si c'est l'homme qui a été cherché le "premier" loup pour le domestiquer ou bien si c'est un loup un peu moins farouche ou plus curieux qui s'est rapproché des hommes pour gratter de la bouffe et l'amitié.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar baalot » 11 Fév 2022 23:20

manda a écrit:
phd29 a écrit:La menace ,non ,le tenir à distance en le calmant par la voix,le but n’est pas de lui cogner dessus ….
Depuis qu’il est passé un reportage fascinant sur le comportement à avoir face aux ours d’Alaska ,avec au pire une bombe à poivre plutôt qu’une arme(le gars avait fait venir un tireur de haut niveau et avec une maquette montrait qu’une bombe était plus efficace thup )on avait vu après en pleine nature l’efficacité du truc ,eh ben j’applique face aux chiens agressifs ,voix ,regard baissé et marche à reculons …
Et puis il n’y a pas que les chiens…les jarres c’est pas mal aussi et c’est bien vicieux quand ça te tourne autour….

Ce qui m'emmerde avec les chiens agressifs, c'est que si toi il te laisse partir parce que tu sais gérer, ce ne sera pas forcément le cas avec un gamin ou une gamine trouillarde.
J'ai de plus en plus souvent envie d'utiliser des méthodes plus radicales que la bombe au poivre.
En plus d'envoyer les filcs aux abrutis de propriétaires incapables d'éduquer correctement leur animal.

Entièrement d'accord, quand le chien du voisin vient vers chez moi aboyer sur ma gamine, c'est ptet pas intrinsèquement méchant, ptet que ce chien a peur aussi, ptet qu'une autre réaction de ma gamine aurait eu une autre conséquence, mais tout ça c'est pas mon problème. Alors oui, apprendre à mes enfants à réagir envers un chien c'est important, mais en plus d'être long et pas forcément évident avec un gamin qui à la base craint ça, ben apprendre au voisin ou au clébard qu'ici c'est chez moi et que j'ai pas prévu de me laisser emmerder par leurs états d'âme, c'est encore plus important à mon sens.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 11 Fév 2022 23:29

Le gros problème dans ces cas là finalement c'est quand tu t'entends bien avec ton voisin …

manda
Mage Orette

Messagepar Nicorelou » 11 Fév 2022 23:31

Ce qui est triste c'est que c'est toujours la faute du maître, mais qu'à la fin c'est quand même le chien qui trinque.

"Il était agressif, on a dû le faire piquer..."

Des bases en éducation canine devraient être aussi obligatoires avant d'adopter un animal que le permis de conduire avant d'acheter une voiture.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Nicorelou

Messagepar baalot » 11 Fév 2022 23:34

Oui enfin la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai plus gueulé sur le maître que le chien pour le coup.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans