Damienandcoinc a écrit:Tant que l'on n'essaye pas de piquer des bâtons de berger aux chiens pointus...
Damienandcoinc a écrit:Lipsum ! Parloir !
phd29 a écrit:La menace ,non ,le tenir à distance en le calmant par la voix,le but n’est pas de lui cogner dessus ….
Depuis qu’il est passé un reportage fascinant sur le comportement à avoir face aux ours d’Alaska ,avec au pire une bombe à poivre plutôt qu’une arme(le gars avait fait venir un tireur de haut niveau et avec une maquette montrait qu’une bombe était plus efficace)on avait vu après en pleine nature l’efficacité du truc ,eh ben j’applique face aux chiens agressifs ,voix ,regard baissé et marche à reculons …
Et puis il n’y a pas que les chiens…les jarres c’est pas mal aussi et c’est bien vicieux quand ça te tourne autour….
Nicorelou a écrit:À moins que l'animal n'ait été spécifiquement entraîné pour attaquer l'humain (ce qui est assez rare et très con), les "attaques" de chien, notamment de chiens [de berger/de garde] en train de faire leur travail, c'est quasiment toujours un problème de communication/compréhension. Malheureusement, il y a trop peu d'humains qui savent se mettre à la portée de l'animal, et l'animal de son côté n'a pas la capacité de se mettre à la portée de l'humain.
Le "meilleur ami de l'homme" est depuis longtemps un étranger incompris avec qui nous partageons notre espace de vie. C'est dommage que notre première réaction face à lui soit de s'armer car c'est nous qui l'avons invité dans nos vies.
manda a écrit:phd29 a écrit:La menace ,non ,le tenir à distance en le calmant par la voix,le but n’est pas de lui cogner dessus ….
Depuis qu’il est passé un reportage fascinant sur le comportement à avoir face aux ours d’Alaska ,avec au pire une bombe à poivre plutôt qu’une arme(le gars avait fait venir un tireur de haut niveau et avec une maquette montrait qu’une bombe était plus efficace)on avait vu après en pleine nature l’efficacité du truc ,eh ben j’applique face aux chiens agressifs ,voix ,regard baissé et marche à reculons …
Et puis il n’y a pas que les chiens…les jarres c’est pas mal aussi et c’est bien vicieux quand ça te tourne autour….
Ce qui m'emmerde avec les chiens agressifs, c'est que si toi il te laisse partir parce que tu sais gérer, ce ne sera pas forcément le cas avec un gamin ou une gamine trouillarde.
J'ai de plus en plus souvent envie d'utiliser des méthodes plus radicales que la bombe au poivre.
En plus d'envoyer les filcs aux abrutis de propriétaires incapables d'éduquer correctement leur animal.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : beuse, Google [Bot] et 2 invités