hokutô a écrit:Désolé, j'étais sous le choc …
el-Lapsa a écrit:Honnêtement je préfère largement les carbones, du moins ceux que j'ai testé, mais l'inox type 14C28N, sur le papier, à l'air d'avoir pas mal de qualités pour l'outdoor. Ça a l'air d'être un inox étonnamment résilient, avec un entretien facile..
el-Lapsa a écrit:Sinon sur le coté plus "inox" du 80CrV2, jdirais que oui, théoriquement ça doit s'oxyder un chouya moins que du xc100, mais bon dans la pratique je suis pas sur qu'on puisse faire la différence. Il lui faudrait 20 fois plus de chrome pour devenir inox donc on en est loin.
el-Lapsa a écrit:mais je sens que je pourrais m'amuser avec un four.
el-Lapsa a écrit:T'as pris quoi comme marque?
el-Lapsa a écrit:ya ptet un truc à gaver de chrome qui ira bien
DiZ a écrit:le fameux magnacut ?![]()
![]()
XDel-Lapsa a écrit:pas trop cher
el-Lapsa a écrit:J'aime bien créer des outils dont on a pas besoin de se soucier en permanence
()
Personnellement je vois pas l'intérêt de balader un fixe si c'est pas pour avoir un truc robuste. Surtout qu'avec un opinel à 10 balles et tout léger ou un SAK ça complémente parfaitement un outil robuste, et le spectre d'utilisations de l'ensemble devient beaucoup plus large.
C'est pas juste une obsession de robustesse de ma part, mais surtout de polyvalence, vu le caractère très "générique" du couteau utilitaire comme outil.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bandit, byhb, Momo et 5 invités