rahansor a écrit:il y a forcément un point de fragilité oui, il s'agit donc de ne pas manipuler comme un bourrin.
Sur la petite trentaine que j'ai dû faire dans ce style, j'ai eu 2 retours, une fois pour un décollage du fourreau, et une fois pour une fente, du fourreau également, suite à une chute sur du carrelage. a chaque fois j'ai pu réparer sans avoir à changer le bois.….
Après les utilisations qui sont faites de ceux que j'ai déjà faits ,je ne suis pas trop au courant, je sais qu'il y en a deux ou trois qui sont pas mal trimballé en sac à dos pour des ballades, qu'un autre sert bien mais ne sort pas de la cuisine.…
Sur ce point en particulier (la finesse du fourreau côté dos et côté tranchant ) c'est clairement un parti pris esthétique de ma part, on peut nettement voir la différence avec ceux montré par Jeb...
Je préviens mes clients qu'il faut être vigilant à la mise dans le fourreau ou à la sortie... si par exemple on veut rentrer le fourreau à l'envers et qu'on force, il y a de fortes chances que ça éclate...
Quoi qu'il en soit, que ce soit à la rentrée ou à la sortie, le tranchant de la lame encourage à la vigilance.…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : el-Lapsa, Google [Bot], GTartenpion, Jonathan P. et 3 invités