eh be en voila un chouette de fil de discussion.
pour une fois que je me sens d accord avec tt le monde ….!
a mon avis :
deja, pour la plupart d entre nous la notion EDC est assez ambigue.
C c est pour carry, pas pour pour use.
je pense que la plupart d entre nous, et notemment les citadins, ont surtt le plaisir d avoir un couteau en poche, sans forcement l utiliser (c est pas une critique).
en ce moment par exemple je me trimballe en poche un petit cornillon mongin qui je crois n a jamais rien coupe, ou si peu, et pourtt je suis vachement content de l avoir en poche, meme si c est pour rien.
un peu avant c etait un farol, ou un "petit" bench.
pour bouffer, eh be j imagine que comme la plupart d entre nous, j utilise un coup l un, un coup l autre. en ce moment c est un capucin de richard C. qui me sert a couper ma bidoche. avant c etait un eustache, ou un opinel, ou....je ne sais plus quoi. mais il me semble inconcevable de me mettre a table chez moi avec un simple couteau crante du supermarche du coin.
le vendredi soir je monte a cheval assez tard avec des copains (et des copines, couche freddy), et souvent apres, on se fait une bouteille avec du saucisson ou un truc qui se coupe, pour "feter" la derniere chute.
encore une occaze de sortir un couteau et d en discuter un peu.
quelques branches a couper dans le jardin, et hop, je prend un couteau en poche, meme si il va assez peu me servir, voir pas du tout (pour debroussailler, ou debiter un arbre abattu par un gros coup de vent, vaut mieux une scie et une hache).
je me sens collectionneur dans la mesure ou j accumule bien plus de couteaux que necessaire.
je ne me sens pas collectionneur dans la mesure ou tous ont servi, a de rares exceptions pres, qui sont toujours des deceptions en fait.
mes couteaux ne sont pas en vitrine, ils sont simplement entasses dans mon bureau.
je ne critique pas les gens qui les exposent, mais ca ne correspond pas a ma conception du couteau.
je n arrive pas a considerer un objet utilitaire comme un objet d art a exposer, voila tout.
mais comme l a dit quelqu un un peu plus haut, je pense aussi que nous sommes nombreux a rechercher LE couteau.
sans arriver a le trouver.………
et puis comme bcp d entre vous j imagine, je me retrouve parfois en train d ouvrir et de fermer un couteau juste pour le plaisir de le manipuler, pour faire joujou avec, comme un gosse, et le pire, c est que je ne me sens pas plus bete pour autant.
oufti, n ai pas honte, fais ton coming out coutellier
si tu as plus de trois couteaux : un pour manger, un pour "dans la poche au cas ou", et un autre pour te promener en foret le dimanche, eh be, mon gars, t es collectionneur!
et heureusement pour nous, non ?