les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar vinc80 » 17 Nov 2022 20:12

Il est joli, mais pas en orange pour moi !!!
vinc80

Messagepar Alexdeden » 17 Nov 2022 20:22

Quincey a écrit:
matew a écrit:Image

Il aurait TOUT pour me plaire … sauf la forme de la lame, dommage :)

C'est plus ou moins la version plastique du Crook River dirait-on.
Alexdeden

Messagepar Mabo » 17 Nov 2022 21:32

Ah oui très juste.
M'en fiche t'façon je regarde plus les benchmade. :snob:
Mabo

Messagepar manda » 17 Nov 2022 23:27

têtocube a écrit:
manda a écrit:Petit bémol, la lame du mien n'est pas centrée, pense à demander à ton revendeur de vérifier avant l'envoi si tu craques ;)

j'aime bien, mais trop de trous, et un peu grand pour moi.
quant à la lame pas centrée.…...c'est tout de même plutôt scandaleux, non ?

Absolument scandaleux :o
Je suis outré. Indigné même !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar têtocube » 18 Nov 2022 09:46

n'est il pas ?
d'ailleurs, si on souhaite une lame fine comme cette d'un Opinel et qui plus est élégamment et subtilement décentrée, l'achat dudit Opinel semble une bonne option.
mais il est vrai qu'on se prive alors d'avoir un couteau cher et mal fait, avec cette petite touche d'originalité.
et puis, bon, il est sans doute préférable de laisser les Opinel aux cultelluphilistes plébéiens.
:snob:
têtocube

Messagepar birdynamnam » 18 Nov 2022 11:35

Mmmm
Un couteau affreusement , cher , exclusif et mal fait.
Ce petit frisson que le collectionneur , acheteur compulsif éprouve en déballant son nouvel arrivé.
Avec cette pointe d'insatisfaction , qui se fait jour instantanément.
Le plaisir de se dire , de se murmurer à soi même , au creux de l'oreille, délicatement, non tu n'as pas trouvé encore , ce couteau ultime , qui te satisfera pleinement , au point de n'en plus désirer aucun autre.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Ce moment de jouissance fugace , pour que la quête continue .
Ce Graal sacré, qui fuit toujours plus loin et renforce l'insatiable désir
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar matew » 18 Nov 2022 12:27

On est d’accord que c’est atrocement cher :D

et ce couteau qui te fait ne plus en désirer d’autre s’appelle le PM2 :D
(ah oui mince on est sur le sujet BM)
matew

Messagepar Quincey » 18 Nov 2022 12:33

birdynamnam a écrit:Mmmm
Ce petit frisson que le collectionneur , acheteur compulsif éprouve en déballant son nouvel arrivé.
Le plaisir de se dire , de se murmurer à soi même , au creux de l'oreille, délicatement, non tu n'as pas trouvé encore , ce couteau ultime , qui te satisfera pleinement , au point de n'en plus désirer aucun autre.

:pasmal:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Nicorelou » 18 Nov 2022 16:45

birdynamnam a écrit:Mmmm

J'ai versé une larme face à cette si parfaite retranscription de la futilité de mon existence.

(Et non, ce truc orange ne me file pas le grand frisson... Contrairement au bugout CF qui ne quitte plus ma poche et m'a temporairement retiré l'envie d'utiliser quoi que ce soit d'autre)
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Nicorelou

Messagepar birdynamnam » 18 Nov 2022 17:05

Le seul de la vie se loge probablement aussi dans ces petites anfractuosités, que le lisse de notre vie quotidienne nous offre.
La lune , les sources du Nil, toutes ces grandes conquêtes sont dans nos livres d'histoire.
Il nous reste modestement ces intimes territoires, que d'aucuns trouveront futiles à explorer.
Neoczen , n'est peut être pas aussi anecdotique que nous le pensons.
C'est la grande plaine où s'ébattent nos âmes sauvages, qui se souviennent qu'il n'y a pas si longtemps nous étions des enfants, prêt à courir derrière des papillons jusqu'à en perdre le souffle, et à nous coucher dans l'herbe à contempler le ciel.
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar manda » 18 Nov 2022 17:25

têtocube a écrit:n'est il pas ?
d'ailleurs, si on souhaite une lame fine comme cette d'un Opinel et qui plus est élégamment et subtilement décentrée, l'achat dudit Opinel semble une bonne option.
mais il est vrai qu'on se prive alors d'avoir un couteau cher et mal fait, avec cette petite touche d'originalité.
et puis, bon, il est sans doute préférable de laisser les Opinel aux cultelluphilistes plébéiens.
:snob:

L'opinel, bien qu'éminemment efficace et de bon goût, n'offre malheureusement pas, en dehors de la finesse de sa lame et de son décentrage, les mêmes caractéristique que le benchmade suscité.
Cela vous avait peut être échappé, mais nous avons ici un acier inox de qualité, un système d'ouverture et de verrouillage une main, un manche relativement plat et en matériel synthétique.
Je comprend que pour un néophyte ces différences semblent subtiles et anecdotiques, mais pour un homme cultivé tel que vous, ne pas souligner ces différences me paraît relever de la mauvaise foi.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 18 Nov 2022 17:34

birdynamnam a écrit:Le seul de la vie se loge probablement aussi dans ces petites anfractuosités, que le lisse de notre vie quotidienne nous offre.
La lune , les sources du Nil, toutes ces grandes conquêtes sont dans nos livres d'histoire.
Il nous reste modestement ces intimes territoires, que d'aucuns trouveront futiles à explorer.
Neoczen , n'est peut être pas aussi anecdotique que nous le pensons.
C'est la grande plaine où s'ébattent nos âmes sauvages, qui se souviennent qu'il n'y a pas si longtemps nous étions des enfants, prêt à courir derrière des papillons jusqu'à en perdre le souffle, et à nous coucher dans l'herbe à contempler le ciel.

Enfant je collectionnais déjà les cailloux, ainsi que les bâtons.
A la recherche certes du compagnon idéal, mais aussi du plaisir de découvrir, une matière, un toucher, un équilibre, un poids, une résistance, venant prolonger ma main, améliorer mes performances d'humble humain et me permettre d'en acquérir de nouvelles.

Dans un univers industriel de lames souvent trop épaisses, conçues pour une résistance que ne leur permettra de toute façon pas leur pivot ni leur système de verrouillage, je me réjouis qu'une autre, semblable à moi même, ai éprouvé l'envie de perfectionner un outil que j'affectionne dans un sens que je trouve opportun :snob:

Le griptillian était un aboutissement, le taggedout est une transcendance.

manda
Mage Orette

Messagepar tobob » 18 Nov 2022 17:38

Inox de qualité, oui bon, quand tu sais qu'ils l'ont viré des grips pour upgrader sur du s30v, bon bah voilà…

180€ pour du plastique et du 154cm, je trouve ça très osé. J'ai raté un truc.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar birdynamnam » 18 Nov 2022 17:41

Heureux homme dont la main est parvenue à toucher le divin.
Une bonne nouvelle , pour tous ceux , qui arpentent encore le chemin de cet aboutissements
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar manda » 18 Nov 2022 18:34

tobob a écrit:Inox de qualité, oui bon, quand tu sais qu'ils l'ont viré des grips pour upgrader sur du s30v, bon bah voilà…

180€ pour du plastique et du 154cm, je trouve ça très osé. J'ai raté un truc.

J'ai toujours préféré le 154cm au S30V cassant. Mon grip est en 154cm, le fait que ce dernier le soit également a fini de me décider.
Et dans tous les cas, c'est un inox de meilleure qualité que celui des opinels mous 8)

Quant au grivory il ne s'agit pas d'un balan plastique, mais d'un polyamide semi-cristallin, partiellement aromatique :capello:

Ce que tu as raté je pense c'est le prix de la conception, de l'énergie et du travail nécessaire à la transformation du "plastique" et du 154cm en objet tranchant de haute technicité.

manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels