J'ai un certain nombre de bonnes nouvelles.
Bon, déjà, on a une promo de Noël en cours:
-10% sur toute commande et les frais de port gratuit. La promo dure jusqu'au 19 décembre, donc si vous voulez commander il faudra se dépêcher! Passé le 20, on ne peut plus garantir une livraison avant Noël, d'ailleurs.
Mais surtout, hier en échangeant avec un client qui me disait qu'il ne portait plus sur lui son Liérande car pas adapté à son usage quotidien, et dépourvu de clip, je me suis repenché sur la question du clip. Comme j'avais laissé ça de côté depuis bien longtemps, revoir la question sous un nouveau jour m'a permit d'envisager de nouvelles solutions, et un plan rapide et deux coups de téléphone plus tard, à une boîte thiernoise qui a une machine très spéciale, et j'avais ma réponse: j'ai un design "assez" facilement industrialisable! ENFIN!
Le gars me fera les devis en janvier, mais déjà je sais que mon clip pourra être fabriqué. Il sera vendu séparément du couteau comme accessoire, adapté à tous les modèles, amovible et ambidextre.
Là ce n'est encore qu'un premier jet, pour un proto, qui demandera à être perfectionné, mais je suis assez confiant pour dire que je pourrais sortir ça au premier trimestre 2023. Le prix sera fonction du devis que je reçois, je dirais à vue de nez entre 5 et 8€, mais ça pourrait potentiellement monter à 12€. Ce sera fourni avec une vis M3 tête bombée, soit empreinte Torx soit empreinte hexagonale simple.

Par ailleurs, en faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé des lames proto pour version Yataghan et Mandau. J'ai débourré vite fait les émouture. Qui ça intéresse de voir?