Toy a écrit:Du peu que j’en sais, ça passe par une bonne connaissance de l’histoire de l’art, beaucoup de travail personnel pour apprendre à construire un projet personnel, pousser sa propre réflexion, … et bien sûr un peu de technique, mais ça n’est pas le plus complexe, une fois qu’on est capable d’avoir les idées
Merci pour ces précisions

J'ai un peu échangé récemment avec Honoré au sujet du dessin justement, et c'est marrant car lui me disait que c'est avant tout l'oeil qu'il faut éduquer, alors que de mon coté je pensais que c'était surtout la main qui devait s'exercer (on parlait du fait de tracer des courbes). Perso plus je dessine, plus je ressens la mémoire musculaire, et j'arrive quasiment à dessiner de tête un Okaou au mm près de mémoire, alors que les premiers proto m'ont pris énormément de temps de dessin (je sais on dirait pas

)
Merci beaucoup Phil pour la ref!

Personnellement j'ai beaucoup de mal a considérer ma production comme relevant du domaine artistique. À la rigueur le modèle Biface, et encore. Mais je n'ai pas du tout cette prétention non plus, de faire de l'art.
En me mettant a la coutellerie, c'est surtout des outils que je voulais faire, et j'ai du coup beaucoup de mal à passer au-delà des frontières "techniques" de ce que j'attends de l'utilisation d'un couteau.
La seule petite "règle" de design que je m'applique systématiquement est la phrase de St Exupéry : « Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. »
C'est a tel point que mes goûts esthétiques sont réellement conditionnés par ça: c'est très rare que mon oeil accroche sur un couteau qui ne me conviendrait pas utilitairement. Et c'est comme ça qu'on arrive à trouver beau le dessin d'un Mora
Bref, c'est pas mon fil, désolé du HS